Vous en avez certainement déjà entendu parler. Après Sex/Life, Netflix vient de mettre en ligne une nouvelle série sulfureuse. C’est le nouveau succès de la plateforme qui agite la toile.
Depuis quelques jours, une nouvelle série Netflix agite Twitter et les autres réseaux sociaux. Il s’agit de Faux Profil, une série TV sulfureuse qui tente de faire la lumière sur les dangers des applications de rencontres. Déconseillé aux moins de 16 ans, le nouveau drame romantique n’a pas manqué son public. Tout a d’ailleurs été mis en œuvre pour attirer la curiosité du téléspectateur. La nouvelle série TV 2023 s’inscrit dans la lignée de Sex/Life et fait aussi polémique.
Dans cet article :
Faux profil : les applications de rencontres ne sont pas toujours la réalité
Dans cette série romantique dramatique, nous suivons les aventures de Camila, une danseuse, qui fait la rencontre de l’homme de ses rêves, Fernando, sur une application de rencontres. Des semaines de conversations plus tard, ils décident de se rencontrer et le parfait amour commence. Après quatre mois d’amour torride, la jeune femme décide de surprendre son copain, chirurgien plastique à Columbia, à son lieu de travail. Elle se rend donc dans sa clinique. Premier problème ! Le Fernando qu’elle y rencontre est beaucoup plus vieux que celui dont elle est amoureuse.
Évidemment, Camila est consternée de faire une telle découverte. En conséquence, elle n’attend pas et prend un taxi pour l’aéroport. Mais en chemin, elle voit une annonce pour le quartier le plus huppé de la ville. Elle change alors de destination et demande au taxi de l’y déposer. Nouvelle découverte : l’homme dont elle est amoureuse est encore plus riche que ce qu’il voulait faire croire.
VOIR AUSSI : Sorties Netflix juin 2023 : top des séries et films à voir absolument
Faux profil : succès et polémique
Mis en ligne le 31 mai 2023, Faux profil est aujourd’hui l’une des séries les plus vues sur Netflix. Mais le succès qu’elle a connu est-elle due à sa qualité ? C’est la grosse question.
Il semble que beaucoup de téléspectateurs y ont jeté un coup d’œil grandement par curiosité. Et la série TV a de quoi attirer quelques personnes. Sur les scènes de sexe, la série joue un peu la carte de l’audace. Elle n’hésite pas à y passer plus de temps et à montrer la scène sous des angles bien osés.
Le but de la série est de mettre en avant le danger des applications et des sites de rencontres. Pourtant, elle ne se prive pas de se montrer aguicheuse. Et plusieurs se sont laissé emporter dans ce sillage. C’est ce que prouvent les diverses réactions partagées sur Twitter.
« La série Faux profil sur Netflix c’est un 10/10 pour moi jusqu’à présent, le truc est fou lol »
« Faux profil sur Netflix, c’est vraiment n’importe quoi. Chaque épisode me fait ressembler à ça #fakeprofile ».
Mais si certains l’ont apprécié, d’autres crient au scandale. En plus du jeu d’acteur qui serait passable, la cohérence de l’intrigue est bâclée.
La série « faux profil » sur Netflix je me demande qui l’a écrit, le scénario est bidon et n’a aucune logique, ne parlons même pas du jeu d’acteur.
« Faux Profil » sur Netflix c’est trop mélangé. Le plot se perd j’ai l’impression
Tout comme Sex/Life, la série ne va pas au-delà de celle qu’elle nous montre déjà. C’est peut-être trop demandé que d’y chercher une compréhension.