Séjour au Pérou : que faire dans la ville de Piura ?

Située au nord du Pérou la ville de Piura est méconnue des touristes, mais a pourtant beaucoup à offrir. C’est une excellente option pour découvrir le Pérou authentique !

Piura au Perou

Avez-vous toujours rêvé de partir à la découverte des richesses du Pérou ? Ce pays d’Amérique du Sud est surtout connu pour ses cités inca à l’instar du Machu Picchu, mais également pour ses sites archéologiques. Mais les attractions du pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, le Pérou est également connu pour ses villes. La ville de Lima et celle de Cuzco sont généralement les plus connues des villes péruviennes. Si vous souhaitez découvrir le Pérou hors des sentiers battus, pourquoi ne pas visiter la ville de Piura ?

Quelques mots sur la ville de Piura

La ville de Piura est la capitale de la région éponyme. Elle se trouve à plus de 973 km de Lima, la capitale. Pour relier les deux villes, la meilleure façon est la voie aérienne. Si vous souhaitez profiter du paysage et prendre votre temps, il vous sera toutefois possible d’opter pour la voiture pour rejoindre les deux villes. Pour vous aider à organiser votre séjour, pourquoi ne pas opter pour les services d’une agence de voyages ? Avec un voyage sur mesure, vous n’aurez pas à vous préoccuper des différents détails de votre séjour, dont les moyens de déplacement.

Avec des professionnels de voyage, il vous sera également possible de vivre des aventures authentiques. Il est à noter que pour apprécier votre séjour il est nécessaire de bien choisir la période durant laquelle vous souhaitez découvrir la ville. Piura bénéficie d’un climat tropical aride. Il y fait, de ce fait, chaud toute l’année. Toutefois, si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, évitez d’organiser votre séjour entre le mois de décembre à avril. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.prestige-voyages.com/perou.

Quels sont les sites à voir à Piura ?

Une fois sur place, vous aurez largement le choix des sites à voir. Comme toutes les villes du Pérou, la ville possède une Plaza de Armas au coeur de la ville. Entourée d’arbres et de fleurs, vous pouvez y profiter d’un peu d’ombre et de fraîcheur. La place date de 1541 et est un site à privilégier si vous souhaitez partir à la découverte des locaux.

Il est aussi possible de visiter des bâtiments importants comme le Castillo de la Real Fuerza (la plus ancienne forteresse de la ville) et le Palacio de la Real Audiencia. Afin d’en savoir davantage sur l’histoire et la culture de la région, rendez-vous dans le musée Municipal Vicus abritant plus de 2 700 objets.

Quelles sont les activités à faire ?

La ville de Piura est l’un des points de départ les plus connus de la région. En effet, c’est de là qu’il vous sera possible de rejoindre les plus belles plages de la région. Entre les plages de Los Organos, Vichayito ou encore Punta Sal, il y en a pour tous les goûts. À titre informatif, ces plages sont réputées auprès des amateurs de surf. En effet, avec la belle température tout au long de l’année, les plages ensoleillées, les vagues parfaites, ces plages font le bonheur des amateurs de surf.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire