Séjour au Maroc : 5 raisons de vous y rendre

Le Maroc est l’une des plus belles destinations voyage et notamment l’une des plus appréciées des Français. Si vous avez décidé de vous rendre au pied de l’Atlas, un guide vous sera utile pour dénicher les plus beaux coins du pays.

Résultat de recherche d'images pour "tourisme maroc"

Avec son territoire longeant la méditerranée et ses hauteurs surplombant l’atlantique, le Maroc est une destination pleine de charme et de surprises. Entre découverte d’un exotisme oriental et d’une culture remplie d’élégance et de chaleur, vous ne serez pas déçu de votre escapade marocaine. Voici les 5 raisons pour lesquelles vous devrez vous rendre sur place.

1 – Admirer un florilège de paysages

Si vous recherchez le dépaysement entre la ville, le désert, les falaises et la mer, le Maroc est la destination idéale. Vous découvrirez sur place le charme désuet des tentes berbères dans le désert ainsi que l’éclatant des grandes villes comme Casablanca ou Rabat.

Résultat de recherche d'images pour "place Jemaa El-Fna Serpent"

De passage au Maroc, vous devrez absolument visiter le site du Palais royal, la place Jemaa El-Fna où vous pourrez admirer des charmeurs de serpents ou encore la Médina de Marrakech.

Si vous êtes un amoureux de la nature, des sites comme les grottes d’Hercule, l’Erg Chigaga ou encore les Gorges du Toudra conviendront parfaitement pour vos escapades.

2 – Découvrir une cuisine aux mille épices

Vous pensez sans doute qu’il n’y a que le couscous au Maroc ? Eh bien votre voyage risque fort de vous surprendre. Vous serez déjà envahi par la subtilité des arômes et des épices marocaines avant de vous retrouver dans un tourbillon de saveurs gourmandes.

Résultat de recherche d'images pour "épices maroc"

Entre le traditionnel tajine, la pastilla et le rfissa, vous aurez tout le loisir de vous régaler durant votre séjour. Vous vous laisserez également séduire par les pâtisseries au miel et le délicieux thé à la menthe. Attention toutefois car les Marocains sont très friands de sucre.

3 – Profiter du soleil toute l’année

Pour profiter pleinement de votre séjour au Maroc, l’idéal est de vous y rendre au début de l’automne afin de savourer la douceur du climat. C’est une alternative idéale si vous souhaitez quitter la grisaille de l’hexagone à temps et vous offrir une cure de soleil.

Résultat de recherche d'images pour "plages maroc"

Vous pourrez ainsi profiter de la plage pour parfaire votre bronzage et rentrer parfaitement reposé.

4 – Apprendre du mélange des cultures

Le Maroc, c’est aussi un incroyable mélange de culture et une diversité qui est empreinte de charme. Les traditions sont aussi bien présentes dans un pot-pourri entre l’Afrique, l’Arabie, les Berbères et même des influences Andalouses.

Résultat de recherche d'images pour "hospitalité maroc"

Vous serez émerveillé par l’hospitalité des autochtones qui seront toujours prêts à partager leur quotidien avec vous et vous faire découvrir leur vie.

5 – Savourer un séjour aux teintes variées

Pour terminer votre séjour en beauté, rien de plus naturel que de parcourir les souks de Marrakech à la recherche de fabuleux objets de décoration. Ne passez pas à côté des traditionnels plats en terre cuite idéaux pour vous concocter un délicieux couscous ou des magnifiques tapis Berbères.

Résultat de recherche d'images pour "architecture maroc"

Si vous êtes accro à la déco, les merveilles de l’architecture marocaine entre moucharabiehs et lampes tendances d’inspiration andalouses, vous repartirez avec des idées plein la tête.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire