La mini-série TV danoise s’est imposée dans le classement global de Netflix depuis sa sortie le 15 mai 2025. Si vous ne l’avez pas encore vue, voici les raisons de vous y mettre aujourd’hui.

Il y a des séries TV promues en grande pompe par Netflix et d’autres qui sortent discrètement, mais reçoivent un grand succès. Dans ce dernier cas, nous pouvons ranger Secret We Keep, une mini-série danoise aujourd’hui numéro 1 des visionnages sur Netflix. Il s’agit d’une série policière qui confirme les promesses venues du côté scandinave avec notamment Meurtres à Are. Mais alors, pourquoi tout le monde se met d’accord à propos de cette série ?
Dans cet article :
Une intrigue palpitante
L’histoire prend place dans une banlieue huppée de Copenhague, au Danemark. Nous suivons le quotidien de Cécilie, une femme aisée vivant en paix avec sa famille. Et la paix dont jouissait cette famille semble s’étendre aux voisins de ce quartier prisé. Mais cette atmosphère paisible bascule lorsque Ruby, la fille des voisins, disparait sans laisser nulle trace derrière elle. Une enquête est lancée. Cependant, les choses n’évoluent pas, car les enquêteurs semblaient peu motivés.
Angel, la fille au pair dans la famille de Cécilie, décide de pousser les choses, car les rumeurs deviennent persistantes. Ruby est en effet une fille au pair également et, comme Angel, elle provient des Philippines. Et cette information est centrale dans la série pour l’ancrer dans la réalité au Danemark.
Ensemble donc, Angel et Cécilie s’associent à l’enquêtrice. De fil en aiguille, les premiers éléments commencent à faire surface et menacent des proches même de Cécilie. Des secrets jusque-là inconnus de Cécilie et de plusieurs autres de la communauté vont encore bouleverser le quartier.
VOIR AUSSI : Top des meilleures séries TV 2024 à voir absolument
Pourquoi Secret We Keep fait autant d’unanimité ?
Secret We Keep n’a pas grand-chose en matière d’originalité. À plusieurs reprises, on trouve son intrigue même prévisible. Cependant, la série est impressionnante du fait de sa maitrise visible des codes du polar. Les 6 épisodes qui la composent sont parfaitement rythmés et les amateurs de séries policières s’y plaisent très bien.
Dès les premiers moments de la disparition, l’ambiance devient glaçante et les choses demeurent ainsi ou pire à mesure que les évènements évoluent. Visiblement, il n’est pas facile d’identifier le potentiel coupable, mais nul ne parait vraiment innocent.
Mais là où Secret We Keep impressionne surtout, c’est dans la critique sociale. Elle reprend en effet un élément important de la politique du gouvernement danois : l’emploie des jeunes filles au pair philippines dans les foyers danois depuis la fin des années 90. De plus, elle montre que derrière l’apparence d’une communauté bienveillante et soudée se cache une facette sordide faite d’hypocrisie, de jalousie et d’autres secrets lourds.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :