Sabre laser : Disney en a dévoilé un, plus vrai que nature !

Aux dernières nouvelles, Disney a pris l’initiative de dévoiler une version grandeur nature du sabre laser de Star Wars. L’emblématique arme du Jedi a été présentée au grand public dans le parc du groupe à l’occasion de la journée mondiale de Star Wars, le « May the 4th ».

Rey et Kylo avec leur sabre laser

Au mois d’avril dernier, Disney a organisé une conférence afin de présenter à quelques journalistes, son nouveau Campus Avengersen Californie. Lors de cet événement, Josh D’Amarao (responsable des parcs à thème Disney) a annoncé que très prochainement, un « vrai » sabre laser ferait son apparition au sein des parcs de la firme. À présent, l’existence de ce nouvel accessoire est rendue publique.

Un sabre laser des plus réalistes !

Pour rappel, Disney a déjà déposé une demande de brevet pour ce fameux sabre laser il y a quelques années de cela. Plus tard, des tweets avec des vidéos expliquant son fonctionnement ont été postés. Toutefois, personne ne savait encore à quoi allait vraiment ressembler ce nouveau gadget à l’époque.

Aujourd’hui, les fans vont enfin pouvoir le découvrir. Effectivement, ce sabre laser a fini par être fabriqué et a été exposé au public via une courte vidéo de 13 secondes.

Star Wars Galactic Starcruiser la nouvelle attraction de Disney

En réalité, il ne s’agit pas de ces simples sticks lumineux habituellement portés par les fans de la célèbre franchise de George Lucas lors des conventions. Il n’est pas non plus question d’un effet spécial. Cette fois-ci, le public a droit à une véritable lame lumineuse rétractable composée de LED. Elle est capable de s’enrouler et de se dérouler dans le manche du sabre à la manière d’un mètre ruban. Pour la faire surgir et la faire disparaître, une simple pression sur un bouton suffit.

Il faut avouer que pour cette fois, les équipes du Walt Disney Imagineering Research and Development, ont vraiment frappé fort. Leur nouvelle création est décidément des plus réalistes.

Un accessoire destiné à la nouvelle attraction « Star Wars : Galactic Starcruiser »

Il semblerait que ce nouveau sabre laser ne va pas encore être commercialisé d’ici peu. Eh oui ! En outre, il ne sera utilisé que lors des animations qui auront lieu dans le nouvel hôtel de la firme, le Star Wars : Galactic Starcruiser selon les explications. D’ailleurs, la vidéo dans laquelle le public a pu le voir a surtout été faite pour annoncer le lancement de cette nouvelle attraction.

Pour information, le « Star Wars : Galactic Starcruiser » devrait ouvrir en 2022en Floride. Dans cet hôtel consacré à Star Wars, il sera également possible d’apprendre à manier un sabre laser et de découvrir ce qu’est la vie à bord d’un croiseur interstellaire. L’établissement en aura en effet l’apparence. De surcroît, les fenêtres des chambres de cet hôtel hors du commun projetteront des images de la galaxie. Le public aura ainsi l’impression de se trouver dans l’espace et de profiter d’une expérience réellement immersive.

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire