Le Réal Madrid a fait l’objet d’une série documentaire. Elle sort en avant-première sur AppleTV+ le 10 mars 2023.
À ce jour, le Real Madrid reste l’un des plus grands clubs de football au monde, si ce n’est le plus grand. Le club espagnol s’est tissé une gloire au-delà de l’Europe, a connu le passage de grands footballeurs et s’est établi comme une puissance dans le sport en général. Pour retracer tout ceci en son et en image, Apple TV+ a réalisé une série documentaire. Celle-ci se base sur les dernières saisons magiques des Merengues. La série sera diffusée en avant-première dès le 10 mars sur la plateforme de streaming.
Real Madrid : Until The End, le parcours d’un géant
Il y a les grands clubs de football et il y a le plus grand : Real Madrid. Installé dans la capitale espagnole, ce club de football est aujourd’hui considéré comme le plus grand au monde. Pour s’en convaincre, il n’y a pas à se lancer dans de grandes démonstrations ; son parcours parle pour lui : plus grand palmarès en championnat et en Ligue des Champions. Plus de doute !
Bon, sortons de l’histoire et regardons le présent. Aujourd’hui, même s’il est concurrencé au niveau local par le F.C Barcelone, le club royal continue de faire montre de sa grandeur en Liga et en Europe. En témoigne son parcours magistral durant la saison 2021-2022 qui lui a permis de soulever la Liga et la coupe aux grandes oreilles.
Et c’est justement ce parcours que va relater la série-documentaire intitulée Real Madrid : Until The End.
Ce documentaire retrace en image le parcours de géant qu’a connu le club durant l’exercice 2021-2022. Il nous promènera à travers les coulisses, les défaites, les espoirs et les victoires retentissantes du club durant la saison. Et pour tout couronner, les images seront commentées par l’illustre David Beckham, passé par le club entre 2003 et 2007.
VOIR AUSSI : Top 10 des joueurs les plus nominés dans l’histoire du Ballon d’Or
Apple TV+ veut conquérir le football européen
Depuis quelques années, la rumeur court selon laquelle Apple voudrait diffuser des messages européens sur sa plateforme de streaming. Si jusqu’à présent cela reste une rumeur, les démarches ont déjà commencé pour attirer les fans de football. Ce documentaire sur le Real Madrid arrive donc à point nommé, puisqu’il s’agit d’un des clubs de football les plus supportés au monde.
Cette stratégie de documentaire n’est quand même pas nouvelle, pour les plateformes de streaming réputées pour le cinéma. Netflix a été le premier à diffuser un documentaire sur le club de Sunderland en 2018. Après, Prime Video a suivi avec la série All or Nothing.
Au pays de l’oncle Sam, Apple TV+ a déjà acquis les droits de diffusion de la MLS, le championnat national, pour faire du streaming football. Néanmoins, le succès reste encore à suivre. Avec ce documentaire sur le Real Madrid, la plateforme attirera sans doute de nombreux abonnés.