Écouter son corps, calmer le mental, être à l’écoute de soi, développer son taux vibratoire. Pratiquer le magnétisme apporte beaucoup d’aspects positifs. Voyons ensemble les 5 plus importantes raison d’apprendre le magnétisme !
Le magnétisme est une technique de bien-être, qui a fait l’objet de nombreuses idées préconçues. Des notions de magie, de don, de pouvoir sont venues polluer la réalité de ce qu’est le magnétisme : utiliser l’énergie autour de soi est possible pour tout le monde.
Quel est l’objectif de pratiquer le magnétisme ? Pourquoi devenir magnétiseur ?
Dans cet article :
1. Découvrir que l’on peut tous travailler avec l’énergie
Au-delà des croyances qui nous disent qu’il faudrait un don pour être magnétiseur, la pratique du magnétisme nous permet de développer de plus en plus cette capacité innée. Apprendre le magnétisme, c’est tout simplement apprendre à travailler avec l’énergie. Cela permet de retrouver au plus profond de soi qui on est vraiment. Le mythe du magnétisme qui doit être transmis, ou que l’on ne pourrait pas pratiquer si on n’a pas de don doit prendre fin.
Cette capacité peut se développer par la pratique de manière simple accessible à tous. Vous pouvez aussi vous diriger vers une formation magnétisme pour apprendre de manière structurée avec un praticien et formateur professionnel.
2. Travailler son ancrage
Quand on commence à apprendre le magnétisme, on développe son ancrage. En effet, l’ancrage est indissociable de la pratique du magnétisme. Apprendre le magnétisme c’est apprendre à s’ancrer à la terre, tout en captant les énergies subtiles de l’univers. Ce travail d’ancrage se fait chaque jour et fait partie de la pratique lors des soins énergétiques. L’ancrage est bénéfique à bien des points de vue. Il se réalise par des exercices simples de visualisation, de relaxation, de respiration. Il est facile à pratiquer et permet aussi pour soi une bonne gestion du stress, une reconnexion à soi, un recentrage général sur l’instant présent. Enfin il permet de développer ses ressentis.
3. Avoir une énergie vitale au top
Les séances énergétiques permettent un nettoyage d’énergies négatives. Faire des soins énergétiques c’est prendre soin de soin et de son corps. Quand l’énergie circule mal ou est trop encombrée d’énergies négatives, cela favorise l’apparition de maladies. L’énergie vitale, ou le Qi, est un bien précieux dont il faut prendre soin. Plus on pratique et plus notre taux vibratoire augmente et plus notre énergie se développe.
Au même titre que le yoga, apprendre le magnétisme permet ainsi de rester en forme et plein d’énergie.
4. Le plaisir d’aider les autres et de s’aider soi
Quand on apprend le magnétisme on s’engage sur le chemin du développement personnel qui permet de se découvrir soi-même et de mieux comprendre notre fonctionnement mais aussi celui des autres.
On apprend à mieux ressentir les énergies, à se reconnecter à son corps, à comprendre les émotions et canaliser le mental. Ainsi, il est possible de pratiquer le magnétisme pour soi.
Le magnétisme permet aussi d’aider les autres, et de favoriser le bien-être pour son entourage. Apaiser les douleurs, favoriser un meilleur sommeil, libérer l’esprit, pour soi et pour les autres, sont les effets les plus courants du magnétisme.
Le magnétisme se pratique en complément d’un suivi médical et représente une méthode de bien-être extraordinaire.
5. Pratiquer le magnétisme pour faire de la prévention
Comme en médecine traditionnelle chinoise, la pratique du magnétisme est idéale en prévention. La pratique régulière du magnétisme permet d’harmoniser les énergies du corps. Or comme nous l’avons vu plus haut, les maladies se développent plus difficilement quand la circulation de l’énergie est fluide. Apprendre le magnétisme c’est donc aussi prendre soin de soi au quotidien et en prévention et pas seulement quand la maladie ou les problèmes de santé surviennent.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :