Magnétisme : qu’est ce qu’un magnétiseur guérisseur ?

Le traitement par le magnétisme est une médecine douce qui fait appel aux énergies. Le magnétisme ou le remède par les énergies est une médecine alternative qui vient en complément à la médecine conventionnelle. Son but est de purifier l’organisme des énergies négatives qui favorisent le développement des maladies chroniques parfois incurables.

magnétiseur guérisseur

Le magnétiseur se sert de l’énergie pour rééquilibrer un organisme perturbé. Loin d’être un don, le magnétisme est en réalité une pratique ancestrale qui se veut empirique, car transmise à travers les générations. Plus de détails ici !

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?

Le magnétisme est un fluide sous forme d’énergie qui circule dans tout organisme humain. C’est lui qui permet d’alimenter le corps en énergie universelle indispensable à son équilibre. Le magnétisme est une thérapie naturelle qui traite aussi bien les affections physiques que les troubles psychiques ou émotionnels.

Bien que tout être humain le possède, tout le monde ne sait pas se servir du magnétisme humain. Le rôle du magnétiseur-guérisseur est d’aider la personne à rééquilibrer son corps. Pour cela, il se sert de l’énergie cosmique qu’il transmet à l’aide de ses mains. Dans un premier temps, il aide son patient à lâcher prise pour se libérer de son stress afin de se mettre dans les bonnes conditions pour recevoir de l’énergie.

Lors du traitement, si le patient ne ressent rien, c’est qu’il est psychologiquement fermé. Certaines personnes ont parfois besoin de temps pour lâcher prise. C’est le rôle du magnétiseur de créer une atmosphère de confiance afin que le patient soit à l’aise et détendu. Plusieurs séances sont souvent nécessaires à certaines personnes avant qu’elles ne soient réceptives aux énergies. Pour une personne à l’esprit ouvert, il suffit de quelques thérapies pour qu’elles se sentent légères. Même si les troubles persistent toujours, ils n’ont plus la même intensité.

La définition du magnétiseur peut être donnée à travers ce qu’il fait. Il est perçu souvent comme quelqu’un qui a le don de guérison par les mains. Cependant, la thérapie magnétique n’est pas un don, mais plutôt une science. Cela veut dire que n’importe qui peut devenir magnétiseur, même si cela demande des prérequis. Si ce sujet vous intéresse vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, il existe une formation magnétiseur en ligne qui vous permettra d’apprendre le techniques de médecine énergétique.

À l’opposé du médecin conventionnel qui soigne le corps physique, l’énergéticien agit sur le corps subtil, qui est la base des énergies. Les deux sciences sont donc complémentaires, car l’être humain est fait de matière et d’énergie.

VOIR AUSSI : 3 applications pour commencer la méditation

Quelles maladies le magnétiseur peut-il guérir ?

Le but du magnétisme est de soigner à la fois le corps et l’esprit en apportant une nouvelle énergie au patient. Tout le monde peut se servir de son magnétisme pour rééquilibrer son organisme et calmer les tensions. Cette guérison se fait à travers les vibrations électriques émises par le corps qui permettent à ce dernier de retrouver la santé.

Lorsqu’un organisme est défaillant, cela signifie qu’il manque de magnétisme pour s’harmoniser tout seul. La première chose que fait le magnétiseur dans ce cas, c’est de détecter l’organe responsable du dysfonctionnement, ce qui lui permet de trouver l’origine du mal. Une fois que le diagnostic est posé, le reste du traitement se trouve faciliter. La médecine énergétique permet de guérir toutes sortes d’affections tels que les tensions musculaires, les problèmes de peau, ou les douleurs articulaires. Les soins énergétiques ont permis de soigner les troubles intestinaux, des troubles émotionnels et psychiques ainsi que des problèmes urogénitaux.

magnétisme

La thérapie énergétique est une aide précieuse qui accompagne la médecine conventionnelle dans les traitements qui ont souvent des effets secondaires difficiles à supporter. Elle permet aussi au patient de se remettre après une intervention chirurgicale.

Les soins liés au magnétisme permettent aussi de régler des problèmes d’addiction (alcool, tabac, jeux etc.) ainsi que les problèmes d’obésité. Le magnétisme est aussi une aide pour les enfants psychotiques qui ont de fréquents cauchemars ou qui ont des difficultés à s’adapter à l’environnement scolaire.

La question que beaucoup se posent encore est de savoir si les magnétiseurs sont efficaces ? La technique du magnétisme a déjà fait ses preuves. Cependant, pour plus d’efficacité, il convient de l’associer à la médecine conventionnelle. Cela permettra de bénéficier pleinement de ses bienfaits.

VOIR AUSSI : TOP 7 des points d’acupression à tester soi-même

Comment procède le magnétiseur pour soigner les malades ?

Pour traiter un patient, le magnétiseur fait passer son surplus d’énergie dans le corps de la personne malade par imposition des mains. Le magnétisme-main n’entraîne pas la guérison systématiquement. Le malade doit à son tour se servir de cette énergie pour retrouver la santé.

Avant le début de la séance de magnétisme, le magnétiseur-guérisseur doit d’abord établir le contact avec le sujet à traiter. Ce dernier doit s’installer confortablement dans un siège. Il doit être détendu physiquement et mentalement pour faciliter le travail. L’énergéticien lui prend ensuite la main et gardera le contact avec pendant de longues minutes. Il continuera la séance en continuant de lui poser les mains à plat sur la partie supérieure de ses cuisses pendant environ 5 minutes.

comment procède le magnétiseur

Après ce premier contact qui avait pour but d’ouvrir les centres énergétiques du patient, le traitement même peut commencer. C’est à ce moment que le thérapeute pose la main sur les parties à traiter. Pour ce faire, plusieurs méthodes peuvent être utilisées en fonction des résultats désirés. Si le traitement a pour but de calmer une douleur ou une tension, c’est l’imposition palmaire qui est effectuée. Si c’est pour traiter une affection en profondeur, c’est l’imposition digitale qui est recommandée. Dans ce cas, ce sont les extrémités des doigts qui sont rassemblés en pointe et posés sur la zone malade.

Il peut arriver que le magnétiseur ait besoin de développer son magnétisme pour avoir plus d’efficacité. C’est le cas lorsque ce dernier vit une période trouble (perte d’un proche, divorce, maladie, etc.).

En tant que patient, vous pouvez vous autotraiter avec le magnétisme de vos mains sans avoir besoin de devenir magnétiseur. À ce niveau, vous vous demandez comment savoir si on a du magnétisme dans les mains. Vous pouvez vous servir du magnétisme pendule pour faire le test.

Prenez le bout de la chaînette d’une pendule avec une main. Suspendez la boule au-dessus de la seconde main à bonne distance pour tester sa sensibilité. Plus vous êtes sensible, et plus vous sentirez les vibrations émises par la pendule.

Après ce test, vous pouvez poser la main sur la partie de votre corps ou de la personne que vous souhaitez traiter. Si vous êtes droitier, procédez avec la main droite et faites usage de la main gauche dans le cas contraire. Vous pouvez aussi garder votre main à une certaine distance de la zone à traiter pour lui envoyer du magnétisme.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire