Le 5e fournisseur d’énergie en France Ekwateur dévoile sa nouvelle campagne marketing. Au travers de 7 spots télé, l’entreprise propose ses services, notamment celui de son service client que l’on n’a pas besoin d’appeler. Et çà, on l’aura bien compris !
Dans cet article :
Les pubs Ekwateur « Pas besoin de nous appeler » 2023
C’est avec une pointe d’humour qu’Ekwateur nous présente sa campagne de pub intitulée « Pas besoin de nous appeler ». Le but de cette campagne et de permettre aux consommateurs d’apprendre des solutions pour produire leur propre énergie verte, de consommer moins, mais aussi de passer à l’énergie renouvelable, sans engagement.
1er spot : Tap Tap
Dans ce spot, l’employé du service client est au téléphone. Il explique à son interlocuteur que ce n’est pas pour rien qu’Ekwateur a mis en place un service client. C’est pour bien expliquer aux gens que ce n’est pas la peine de les appeler. Il raccroche ensuite très énervé et crie « Punaise, mais il est fou celui-là ! ». Ses collègues semblent encore plus accablés que lui et se murent dans un silence gêné.
2e spot : Rendre service
Dans ce deuxième spot, l’une des employés du service client est émerveillée par le génie de son employeur. Mettre en place un service client pour bien expliquer aux clients que ce n’est pas la peine de les appeler. Sur ces mots, le téléphone sonne et son collègue le saisit et le jette derrière lui, sans ménagement. C’est radical !
3e spot : Epluche pomme
Dans ce spot, l’un des employés du service client est en train d’éplucher des pommes. Alors qu’il tourne énergiquement la manivelle, le téléphone se met à sonner. Il crie alors à plusieurs reprises « Non ! ». Cela sous le regard de ses collègues, perplexes.
4e spot : Rendre service
Toujours assis dans leur bureau, les trois employés du service client Ekwateur reçoivent des appels. L’un d’eux demande à sa collègue Sérafine si elle sait pourquoi ils aident les gens. Elle répond que non. Tout en prenant le téléphone et en le jetant derrière lui, son collègue lui explique que c’est parce qu’ils les aiment. A son tour, elle saisit le téléphone sur son bureau et le balance aussi. Elle se sent mieux et affirme qu’elle aime les gens. La pub s’achève sur le trio qui balance à terre tout ce qui se trouve sur leurs bureaux respectifs.
5e spot : Patrice
Dans cette pub, Patrice est en ligne avec un client. Il lui dit qu’il ne faut pas les appeler. Alors qu’il remercie son interlocuteur, ses collègues sont en admiration et le lui font bien savoir en l’applaudissant. Il le félicite pour la manière dont il a géré cet entretien avec le client. Et là, coup de théâtre, celui que ses collègues appelaient depuis le début Patrice, s’énerve en leur criant que ce n’est pas son nom. La pub se termine sur le message qui dit qu’il n’y a pas besoin d’appeler Ekwateur et qu’il suffit de se rendre sur leur site.
6e spot : Sonnerie
Dans ce 6e spot, on retrouve notre trio dans leur bureau. Comme à chaque fois, le téléphone se met à sonner. Agiles et alertes, les employés du service client sont de vrais robots pour décrocher et raccrocher automatiquement. Leur collègue « Patrice » quant à lui, brandit toujours sa pancarte où il est marqué « N’appelez pas ». Et lui aussi raccroche le téléphone.
7e spot : Patrice 2
Ce spot débute avec cette question : «Faut-il appeler Ekwateur pour produire son énergie renouvelable ? ». La scène suivante montre trois employés du service client d’Ekwateur. Ils semblent parfaitement à l’aise dans leur environnement, l’un ayant même les pieds sur le bureau. Le téléphone sonne et l’un d’eux décroche. Toutefois, il raccroche automatiquement et brutalement. Il est tout de suite acclamé par ses collègues qui le félicitent de son charisme et de la manière dont il a rabattu le combiné avec talent. La pub s’achève sur la réponse à la question initiale : « Non, pas besoin de nous appeler ». Il suffit en effet de se rendre tout simplement sur Ekwateur.fr.
Qui est le mannequin des pubs Ekwateur « Pas besoin de nous appeler » 2023 ?
Dans les spots pour le fournisseur Ekwateur, on reconnaît sans peine le visage de Fred Testot. Il s’agit d’un acteur et humoriste français. Il est né le 20 février 1974 à Boulogne Billancourt. Fred Testot est principalement connu pour son long parcours aux côtés d’Omar Sy. Ensemble, ils formaient le duo comique « Omar et Fred ». Ils ont connu un grand succès dans l’émission de télévision « Le SAV des émissions », diffusée sur Canal+ de 2005 à 2012. Auparavant, ils ont fait leurs débuts avec Jamel Debbouze.
Fred Testot a également travaillé en tant qu’acteur dans des films tels que « Intouchables » en 2011, où il a joué le rôle du chauffeur de Philippe, interprété par Omar Sy. Il a également participé à plusieurs autres films et comédies à succès. On peut citer entre autre tels que « Le Petit Spirou » en 2017 et « Damien veut changer le monde » en 2019.
Outre sa carrière à la télévision et au cinéma, Fred Testot a également fait des apparitions dans des spectacles comiques et a travaillé à la radio, notamment à ses débuts avec le duo Eric et Ramzy. Il est connu pour son style d’humour spontané et son talent d’improvisation. Depuis 2015, Fred Testot s’est révélé comme acteur dramatique. On le retrouve dans plusieurs productions qui sont très acclamées par le public. La carrière de Fred est en plein essor et l’acteur, fidèle à son amour de l’écran se fait de plus en plus polyvalent, évoluant dans des rôles toujours plus audacieux.
Ekwateur, le fournisseur d’énergie renouvelable
La société Ekwateur est une entreprise française spécialisée dans la fourniture d’électricité et de gaz d’origine renouvelable. Elle a été fondée en 2016. Son objectif est de proposer une alternative plus écologique et responsable aux fournisseurs d’énergie traditionnels.
Ce qui distingue Ekwateur, c’est son engagement en faveur de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique. L’entreprise s’approvisionne en énergie auprès de producteurs indépendants d’électricité renouvelable, tels que les installations solaires, éoliennes, hydroélectriques et biomasses, afin de fournir une électricité plus verte à ses clients. De plus, Ekwateur compense les émissions de CO2 liées à la consommation de gaz de ses clients en soutenant des projets de reforestation. En plus de son engagement environnemental, Ekwateur propose des offres tarifaires compétitives et transparentes, ainsi qu’un service client réactif et accessible. L’entreprise met également l’accent sur l’accompagnement de ses clients dans la réduction de leur consommation d’énergie et encourage l’adoption de comportements éco-responsables.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Une pub comme on aime les voir