La nouvelle pub Valentino pour les parfums Born in Roma joue avec les contrastes. Robe rose pour elle et costume noir pour lui. Musique classique au début, musique électronique ensuite – en l’occurrence, un air interprété par Trinity Ezah. Quant aux mannequins de la pub, la fille noire est Adut Akech, et le garçon blanc est Anwar Hadid.
Pub Valentino 2019 : promenade à moto dans Rome sur fond d’idylle amoureuse et de fête
Au début du clip Born in Roma, une jeune femme noire aux cheveux très courts semble se promener seule. Puis on la voit s’approcher d’un jeune homme à moto. Cette fille de pub porte une superbe robe de soirée rose très Valentino. En effet, il s’agit d’une robe bustier avec un grand décolleté dans le dos et des volants. Le garçon, quant à lui, est habillé de façon plus rock’n’roll, moins haute couture. Il porte un pantalon noir et un blouson en cuir noir.
La fille finit par monter sur la moto de l’homme et, contre toute attente, elle prend le guidon. Le couple traverse les rues de Rome et une allée arborée avant d’arriver dans un palais classique. Là, avec leurs amis, ils déballent les enceintes, et c’est alors que la fête commence.
A la fin du spot publicitaire, les nouveaux parfums Valentino pour femme et pour homme sont dévoilés. Élixir noir pour les garçons et liquide rose pour les filles, les nouvelles fragrances Valentino sont aussi contrastées que le film promotionnel Born in Roma.
Quelle est la musique de la pub Valentino ?
La musique de la pub Born in Roma s’intitule tout simplement Roma.
Il s’agit d’un morceau interprété par Trinity Ezah et créé par Surkin. Ce dernier est un artiste français, musicien électro.
Mais avant ce morceau électro très contemporain, les premières secondes de la nouvelle pub Valentino se déroulent sur fond d’opéra. En l’occurrence, c’est une musique de Verdi que l’on entend.
Qui sont les mannequins dans la publicité Born in Roma ?
Les modèles qui jouent dans la pub pour le nouveau parfum Valentino sont Adut Akech et Anwar Hadid.
Adut Akech est née au Soudan en 1999 avant d’émigrer vers l’Australie avec ses parents. Très jeune, elle participe à la Melbourne Fashion Week. Et c’est pendant cet événement qu’on la repère. Elle devient alors mannequin pour Yves Saint Laurent, mais elle défile également pour Valentino, Givenchy et Versace, entre autres. Plus récemment, en 2018, Adut Akech se fait remarquer en clôturant le défilé Chanel de la Fashion Week de Paris.
Concernant le garçon de la pub Born in Roma Valentino, c’est Anwar Hadid. Cet Américain né en 1999 est, comme son nom l’indique, le frère de Gigi Hadid et de Bella Hadid. Top model depuis 2015, Anwar Hadid fait régulièrement parler de lui aux États-Unis. En effet, outre les défilés, les Américains le voient souvent sur des couvertures de magazines et dans des émissions de télé-réalité. De plus, il est connu pour ses relations amoureuses avec des stars de la musique et du cinéma.
Enfin, ce spot pour les parfums Valentino a été filmé par Harmony Korine. Cet Américain a notamment réalisé le long métrage Spring Breakers avec Vanessa Hudgens et Selena Gomez en têtes d’affiche.
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Un commentaire
A la recherche d’informations sur le lieu de tournage de la nouvelle publicité Valentino, je suis tombée sur votre article.
J’ai cru comprendre que vos propos étaient justifiés par l’effet « contraste » du clip, mais était-il vraiment nécessaire de parler de « jeune fille noire » et de « garçon blanc » ?
Vous continuez votre article en qualifiant la jeune femme par sa couleur, mais plus le jeune homme !? J’imagine que la description sonnait faux à vos oreilles autant qu’aux miennes.
Il y a deux jeunes protagonistes. Deux mannequins magnifiques qui explosent l’écran.
Il ne me semble pas que leur couleur de peau soit vraiment le sujet.