Pub de Noël Carrefour : 60 ans de repas de famille [musique & infos]

L’enseigne Carrefour fête ses 60 ans en 2019 et le rappelle au travers d’une pub de Noël émouvante qui retrace 60 ans de repas de Noël d’une famille. La musique de la pub est la chanson “Gli altri” de Françoise Hardi. Une reprise en italien du tube “Voilà” de la chanteuse.

Pub de Noël Carrefour 2019 60 ans

60 Noëls déjà : la pub de Noël 2019 signée Carrefour

Pour célébrer comme il se doit les 60 ans de la marque, Carrefour a fait appel à Publicis qui nous propose un film teinté d’émotions. On y suit une famille, des années 60 à nos jours, qui déguste un repas de Noël avec des produits Carrefour.

Le film est très identitaire car il comporte des clins d’œil dans lesquelles de nombreuses familles françaises se reconnaîtront. D’un côté, il y a des répétitions qu’on retrouve chaque année : le père qui se coupe en ouvrant les huîtres, l’ouverture des cadeaux, la mère qui cuisine une dinde et le père étourdi qui demande toujours à ses enfants “et vous, vous allez manger quoi du coup ?”. D’un autre côté, il y a la famille qui s’agrandi et l’évolution de la mode et de la société au fil des ans. Jusqu’à un final très émouvant où le petit fils perpétue la tradition instaurée par son grand-père…

Carrefour retrace 60 ans d’histoires communes et remercie ses clients pour ces 60 Noëls passés ensemble.

VOIR AUSSI : Lily-Rose Depp sublime l’esprit de Noël dans la pub Chanel n°5 2019

Quelle est la musique de la pub ?

La musique de cette pub de Noël Carrefour est la chanson “Gli altri” de Françoise Hardi. C’est une reprise en italien du tube “Voilà” de la célèbre chanteuse française. Cette chanson est issue de “Françoise Hardy Canta in Italiano” un album sorti en 1967 dans lequel elle réinterprète 13 de ses plus grands tubes en italien.

Une publicité de Noël qui célèbre la tradition française autour du repas de Noël

Plus que de la nostalgie, c’est 60 ans de partage, de traditions, et d’évolution que nous avions envie de partager avec les Français qui nous font confiance depuis 60 ans, la société et les attentes des Français ont beaucoup évolué. Le progrès, c’est aussi de savoir conserver les plus belles traditions françaises et savoir se remettre en question sur le reste. Nous avions envie de marquer notre engagement depuis 60 ans et son accélération pour les générations à venir avec notre programme mondial Act For Food.

Nathalie Jacquier, directrice du marketing stratégique chez Carrefour

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire