Le meilleur de la POP culture

Première fois : un court-métrage choc à l’issue inattendue

Quand on parle de première fois, généralement on fait référence au sexe. Alors quand un court-métrage qui porte ce nom met en scène un jeune couple en train de s’embrasser dans un lit, l’évidence nous laisse à penser que c’est une histoire à propos d’une première expérience sexuelle. C’est justement là dessus que le duo de réalisateurs Arthur & Ylane joue, seulement l’issue est bien différente de ce qu’ils nous mènent à croire. On vous laisse découvrir le dénouement…

Joué par les très convaincants, Coline Béal et Guillaume Arnault, ce court-métrage est en réalité un message de sensibilisation aux dangers de la drogue dure chez le jeunes. Un fléau malheureusement toujours d’actualité en France et qui a inspiré le duo de réalisateur, qui s’éloigne de son registre comique pour la première fois, avec beaucoup de réussite.

Après avoir travaillé à Canal + et Golden Moustache, sur des sketchs et des textes humoristiques, nous avons voulu aborder un sujet plus dramatique. C’est un « défi » que nous nous sommes imposé, différent de ce que nous avons l’habitude de faire. Sortir de notre zone de confort pour s’essayer à un nouveau genre.

Arthur & Ylane

Première fois : un court-métrage choc à l’issue inattendue
3.78 / 9 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :