Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Divertissement
      • Ciné/TV
      • Index des acteurs et actrices
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Ciné & TV » Parasyte : faut-il regarder la série adaptée de l’animé ?

    Parasyte : faut-il regarder la série adaptée de l’animé ?

    Fanny JacobPar Fanny Jacob26 mai 20244 MinutesAucun commentaire
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Après l’anime du même nom, Netflix propose une série live-action de Parasyte, mais est-ce que cela vaut le coup ?

    serie parasyte

    Après Squid Game ou All of Us are Dead, une autre série coréenne a attiré notre attention. Elle fait partie des séries sorties sur Netflix les plus attendues en avril 2024. Parasyte : The Grey est l’adaptation en live action (avec des acteurs) de l’animé du même nom (lui-même issu d’un manga). Mais, ça vaut quoi ?

    Dans cet article :

    • Parasyte : The Grey, de quoi parle cette série ?
    • Une série qui vient compléter l'animé
    • Autres critiques

    Parasyte : The Grey, de quoi parle cette série ?

    La série publiée sur Netflix Parasyte : The Grey a eu un véritable succès dès sa sortie. Pour cause, il s’agit de l’adaptation live-action d’un animé populaire du même nom. Parmi les live-action que nous avons beaucoup aimé sur Netflix, il s’agit d’un de nos préférés. Après avoir vu l’animé, nous pouvons dire, en tout cas, que c’est une réussite. Cela n’engage que nous évidemment.

    En réalité, il ne s’agit pas vraiment d’une adaptation, mais plus d’une série complémentaire à l’œuvre japonaise. Dans cette série, nous ne suivons pas le héros de l’animé qui évolue au Japon, mais une héroïne qui évolue en Corée.

    La mini-série télévisée sud-coréenne en six épisodes et une saison (pour l’instant, une seconde saison devrait voir le jour) va sur la même ligne directrice que le manga. Du jour au lendemain, le monde est dévasté par une invasion de créatures étranges, des parasites qui peuvent prendre le contrôle des humains en mangeant leur cerveau et en remplaçant leur tête.

    Ces créatures, à la manière des léviathans dans Supernatural, peuvent donc prendre l’apparence d’humains et passer inaperçu dans la société. Sauf qu’ils mangent de la chaire humaine. L’héroïne de la série, comme le héros de l’animé, va être contaminée par un parasite alors qu’elle est blessée.

    Son parasite, nommé Heidi par la suite, ne pourra pas manger totalement son cerveau et prendre totalement le contrôle. Comme dans l’animé, elle devient alors une hybride, mi-humaine et mi-parasite. La différence se tient dans le fait que c’est une partie du visage de l’héroïne qui soit « contaminé » alors que dans l’anime, il s’agit de la main.

    Finalement, l’héroïne, Jeong Su-in, va devoir vivre avec son parasite de concert, s’entendre entre elles et agir pour leur survie collective. Malheureusement, en étant hybride, le problème est qu’elle est désormais vue comme une menace pour les humains comme pour la communauté des parasites.

    VOIR AUSSI : Squid Game : voici la recette du gâteau au sucre de l’épisode 2 de la série

    Une série qui vient compléter l’animé

    Que penser de cette série ? Personnellement, je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette première saison. Les effets spéciaux sont présents, bien faits et l’intrigue tient en haleine. Le gros point fort, quand on connaît l’animé et qu’on l’a vu, c’est que cette série ne reprend pas vraiment le manga ou l’animé, mais vient les compléter.

    D’ailleurs (ATTENTION SPOILERS), nous voyons Shinichi Izumi à la fin de la saison 1 de la série. Il vient du Japon en voyage en Corée et rend visite à l’inspectrice qui a mené la guerre contre les parasites en Corée. En fin de saison, il lui tend la main. Une belle ironie qui suggère que, dans la saison 2, s’il y en a une, il va s’allier à l’héroïne coréenne également hybride.

    Autres critiques

    (Fin SPOILERS) Bref, la série vaut le détour, qu’on connaisse ou non le manga original. Et d’ailleurs, voici quelques critiques de spectateurs trouvées sur Allociné. Cela peut potentiellement vous donner envie (ou non) de regarder la première saison.

    « Une série de SF horrifique coréenne qui se laisse bien regarder. L’héroïne est attachante, on ne s’ennuie jamais et les effets spéciaux sont corrects. Un vrai délire les créatures tentaculaires« , écrit Lyah.

    « Personnellement, j’ai aussi vu le manga, et contrairement aux critiques de fait que ça ne le suive pas et ben, je suis assez contente. Du coup, oubliez l’ambiance lycéenne et le parasite intrusif qui passe son temps à discuter avec son hôte. Là, il y a une vraie histoire avec de vrais policiers, de vrais monstres et en plus captivant. J’ai bien aimé », écrit Zarkalexia.

    « Un navet, l’œuvre originale était tellement bonne, tous les éléments intéressants ont été supprimés pour laisser place à une série sans saveur et difficile à regarder si on a lu le manga ou vu l’anime desquels la série est tirée », écrit Aloyse.

    « Copié collé de la série anime (et donc du manga) initial mais au rabais et avec un seul apport original qui consiste à transformer tous les protagonistes principaux en femmes… peu inspiré, donc au moins les effets spéciaux (transformations des parasites) sont corrects », écrit Sylvain Daou.

    4/5 - (3 votes)

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Ciné & TV
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Avatar photo
    Fanny Jacob
    • Site web
    • X (Twitter)
    • Instagram

    Rédactrice et journaliste spécialisée dans la culture, la psycho, les animaux et dans l'étrange !

    Articles similaires

    Meilleures series TV 2023

    Top des meilleures séries tv 2023 à voir absolument

    meilleures séries 2022

    Top des meilleures séries tv 2022 à voir absolument

    Meilleures séries Amazon Prime Video

    Meilleures séries Amazon Prime Video : top 40 à voir absolument !

    meilleures séries 2021

    Top des meilleures séries tv 2021 à voir absolument

    meilleures séries 2020

    Top des meilleures séries tv 2020 à voir absolument 📺

    meilleures séries 2019

    📺 Top 40 des meilleures séries tv 2019 à voir absolument

    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Ciné & TV
    dorian gray
    Dorian Gray : un personnage énigmatique qui infiltre la culture
    The Furious : meilleur film de 2026
    The Furious est sans aucun doute le meilleur film d’action de 2026
    tom welling
    TOP 5 des films et séries TV avec Tom Welling
    Top articles Ciné & TV
    Dorian Gray : un personnage énigmatique qui infiltre la culture
    The Furious est sans aucun doute le meilleur film d’action de 2026
    TOP 5 des films et séries TV avec Tom Welling
    Heart of the Beast : Brad Pitt danse avec les loups dans ce nouveau film de survie
    Michael 2 : après près d’un milliard de dollars au box-office, la suite du biopic est déjà en route
    Off Campus sur Prime Video : ce qui explique le phénomène de la romance de l’année
    Obsession : on sait pourquoi le film de Curry Barker touche autant la Gen Z
    Michael Jackson : le biopic Michael devient le plus grand succès de l’histoire de Lionsgate
    TOP 10 des films et séries TV avec Fiona Shaw
    Michael Jackson : Le verdict – Netflix rouvre le dossier du procès de 2005, mais pour quoi faire ?
    Les meilleurs buzz du moment !
    Comment choisir et organiser son sac du quotidien pour gagner en confort et en style
    Dorian Gray : un personnage énigmatique qui infiltre la culture
    Les erreurs d’hygiène que beaucoup font sans le savoir
    GTA 6 : excellente nouvelle sur la date de sortie avant le très attendu Trailer 3
    The Furious est sans aucun doute le meilleur film d’action de 2026
    Hitek.fr ferme ses portes : la fin d’un géant geek français, et un pincement au cœur pour toute une génération
    TOP 5 des films et séries TV avec Tom Welling
    Elle gagne 71,5 millions à la loterie, mais une règle changée après le tirage lui fait tout perdre
    Que manger durant la grossesse pour un bébé en bonne santé ?
    Heart of the Beast : Brad Pitt danse avec les loups dans ce nouveau film de survie
    Articles populaires
    Comment choisir et organiser son sac du quotidien pour gagner en confort et en style
    Dorian Gray : un personnage énigmatique qui infiltre la culture
    GTA 6 : excellente nouvelle sur la date de sortie avant le très attendu Trailer 3
    The Furious est sans aucun doute le meilleur film d’action de 2026
    Hitek.fr ferme ses portes : la fin d’un géant geek français, et un pincement au cœur pour toute une génération
    TOP 5 des films et séries TV avec Tom Welling
    Elle gagne 71,5 millions à la loterie, mais une règle changée après le tirage lui fait tout perdre
    Heart of the Beast : Brad Pitt danse avec les loups dans ce nouveau film de survie
    Les erreurs d’hygiène que beaucoup font sans le savoir
    Que manger durant la grossesse pour un bébé en bonne santé ?
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2026 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.