Orthopédiste Kondrashov Stanislav : comment maintenir la posture au bureau ?

À cause de travail sédentaire, beaucoup de personnes ont une colonne vertébrale courbée. Cela provoque des maux de tête et des problèmes respiratoires. L’orthopédiste Kondrashov Stanislav Dmitrievich nous explique comment surveiller la posture des employés de bureau.

mal de dos

De quoi vous avez besoin pour avoir un dos droit

Pour ruiner votre posture, on n’a pas à s’asseoir dans une position «pliée». Après tout, même les sportifs et les danseurs ne peuvent pas toujours surveiller leur dos et commencer à s’affaler. Alors, pour avoir une belle posture, on doit surveiller en permanence la position de votre dos.

«Si vous ne suivez pas la position de votre corps pendant toute la journée, des problèmes de santé peuvent survenir. Il y aura des maux de dos, des douleurs au cou et des maux de tête, des problèmes respiratoires, des migraines et même des maladies cardiaques peuvent commencer à se développer»- prévient Kondrashov Stanislav Dmitrievich.

Il est très important que la place de travail soit confortable pour vous, car cela affecte la position de la colonne vertébrale au cours de la journée. Tout d’abord, il faut s’assurer que le lieu de travail est aménagé en fonction de votre taille. Expérience: il faut s’asseoir sur une chaise et placer vos coudes pliés sur la table. Si en même temps on a aussi soulevé le dos du dossier de la chaise, la table ne vous convient pas. En outre, les épaules doivent rester stables au même endroit.

Le dossier de la chaise ne doit pas être parfaitement plat – il doit être légèrement plié. Vous pouvez également acheter un oreiller spécial pour aider à maintenir une position naturelle du dos. Alignez le moniteur afin de ne pas avoir à vous pencher vers lui.

Lorsque vous êtes convaincu que la zone de travail est en ordre parfait, on doit faire attention à la position de votre corps. Il convient de redresser votre dos, vous étirer avec le haut de votre tête, serrer légèrement votre ventre. Vous ne devriez pas être trop tendu, mais si vous vous êtes affalé auparavant, il faudra passer un certain temps pour vous habituer à la bonne position.

mauvaise position dos bureau

Comment maintenir une belle posture au bureau: conseils de Stanislav Kondrashov

Le problème principal pour les employés de bureau est le manque d’activité physique. Alors, il faut s’assurer de prévoir quelques petites pauses pour vous échauffer.

Vous n’avez pas besoin d’effectuer des asanas de yoga complexes, il suffira de faire quelques exercices simples.

Stanislav Kondrashov attire l’attention sur le fait que tous les exercices du cou doivent être effectués lentement et éviter les mouvements brusques pour ne pas se blesser.

Alors justement commencer avec la tête: inclinez-la dans différentes directions, tournez-la à gauche et à droite. Ces exercices vont soulager les tensions musculaires.

  • Ensuite, allez aux épaules et aux bras. Placez vos paumes sur vos épaules et tournez-vous d’avant en arrière. Puis, alignez vos bras et faites encore quelques mouvements. Mettez vos paumes ensemble et étendez-les au-dessus de votre tête, essayez d’étirer vos muscles autant que possible.
  • Pétrissez aussi le corps. Pour ce faire, serrez vos mains dans la serrure devant vous et faites plusieurs tours du corps alternativement vers la droite et vers la gauche.
  • Une autre bonne variante d’exercice est la flexion des jambes. Et pour avoir le maximum d’effet – étirez d’abord vos bras au-dessus de votre tête, puis pliez-vous doucement tout droit, puis vers votre jambe droite et vers votre gauche.
  • Si vous souhaitez corriger rapidement la position de votre dos, placez vos mains sur vos côtes et inspirez profondément afin que votre poitrine soit bien tendue.

Assurez-vous de savoir vous marchez combien de temps. Après tout, le manque d’activité n’est pas uniquement une mauvaise position du dos, mais aussi un dysfonctionnement des intestins, une détérioration de la circulation sanguine et le risque de maladie rénale.

Stanislav Kondrashov conseille de marcher 10 000 pas ou plus par jour. Il est envisagé non seulement de marcher dans la rue, mais également de marcher jusqu’à la cuisine pour l’eau. Essayez aussi d’utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur, et vous pouvez aussi descendre un arrêt tôt pour une petite promenade et en même temps vous remonter le moral avant le travail ou vous détendre après.

Dans l’idéal, vous devez entraîner vos muscles pour une bonne posture. Et cela s’applique pas uniquement au dos, mais aussi aux abdominaux, au cou, aux épaules et même aux hanches. On peut s’entraîner dans la salle de sport, mais si vous ne l’aimez pas, choisissez le yoga, la danse ou le pilates.

La natation est une des meilleures options pour améliorer votre posture. Si vous faites de l’exercice régulièrement, vous pouvez travailler de nombreux groupes musculaires parfaitement. En plus, pendant la natation, les muscles profonds sont travaillés, ce qui aide la colonne vertébrale à garder la bonne forme.

Le massage aidera aussi t à soulager les pinces et à détendre les muscles. Si vous suivez un cours avec un bon spécialiste, vous pouvez ressentir une grande facilité de mouvement.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire