Le groupe OK Go est un habitué des clips créatifs tournés en une seule crise. Pour leur dernier titre « The Writing’s On the Wall » ils font très fort avec un plan séquence de 4 minutes dans lequel ils enchaînent les effets d’illusions d’optique.
Réalisé en un seul plan-séquence (sans coupures) le dernier clip du groupe de rock alternatif américain OK Go est vraiment étonnant. « The Writing’s on the Wall » nous présente une succession d’illusions d’optique toutes les plus étonnantes les unes que les autres. La caméra suit les 4 membres du groupe et joue des tours à notre perception en multipliant les jeux de perspective, anamorphoses et illusions 3D. On imagine qu’il a fallu des mois de préparations au groupe pour réussir à enchaîner de telles illusions, car le clip a été tourné en une seule prise !
Pour mieux comprendre comment ils ont réalisé cette prouesse, voici l’impressionnant making-of :
Souvenez-vous OK Go s’était fait connaitre en 2007 avec le clip « Here It Goes Again » dans lequel les membres du groupe dansaient sur des tapis de course (un clip déjà tourné en une prise à l’époque) :
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
C’est tellement réussie que l’on ne veut même pas voir le making off
Un beau clip, j’aime aussi la chanson!!
Ce groupe je les aimes, ils ont des esprits créatif.
Très belle réalisation. Complètement bluffé !