Offrir des fleurs : 8 occasions parfaites pour faire livrer un bouquet

Les fleurs font certainement partie de ces cadeaux qui font toujours plaisir à une femme. Offrir des fleurs est une habitude cultivée de manière universelle et déclinée de bien des façons, du classique bouquet de roses aux jolies plantes en pots qui refleurissent chaque année. Certaines occasions leur semblent pratiquement dédiées, alors que dans d’autres cas les arrangements floraux deviennent le cadeau parfait lorsque l’on est à court d’idées. Voici quelques moments particulièrement importants pour lesquels offrir des fleurs est tout indiqué.

offrir des fleurs

1. La Saint-Valentin

Que serait la fête des amoureux sans une boite de chocolats et un somptueux bouquet de roses ? Avouons-le : évoquer cette fête appelle tout de suite à l’esprit le fameux coffret en forme de cœur et les roses rouges offertes par l’être aimé. Pourquoi vouloir à tout prix se démarquer ? Parfois, le geste le plus classique est celui qui est le plus apprécié.

2. La fête des Mères

Encore une occasion pour laquelle offrir des fleurs est devenu incontournable. Tout le monde ne parvient pas à être présent auprès de sa Maman ce jour-là, mais il existe heureusement une solution qui permettra de lui montrer à quel point elle compte pour nous : envoyer des fleurs avec Aquarelle. C’est une attention qui embellira vraiment sa journée.

3. Les anniversaires

Que ce soit pour fêter l’anniversaire d’une personne ou célébrer un anniversaire de mariage, les fleurs sont sans doute le cadeau parfait… surtout à la dernière minute. À qui un petit oubli n’est-il jamais arrivé ? Heureusement, les bouquets de fleurs sont toujours là pour y remédier. Une fois encore, commander en ligne est la promesse de fleurs toutes fraiches livrées quelques heures plus tard et d’un sourire radieux sur le visage de la personne à qui elles sont destinées.

4. Les condoléances

Pour les moments les plus douloureux de la vie, offrir des fleurs permet de témoigner son soutien et sa sympathie avec goût. Lors d’un décès, les fleurs sont sans doute l’un des seuls cadeaux que l’on puisse offrir sans risquer de faire un faux pas. Choisissez des roses, des œillets ou encore des lys, fleurs à la fois sobres et pleines de profondeur.

VOIR AUSSI : Roses éternelles : tout savoir sur la plus belle des fleurs stabilisées

5. Une convalescence

Rares sont les chambres d’hôpital qui ne sont pas ornées d’arrangements floraux. Parfait pour rendre le lieu plus jovial et pour égayer les pensées de la personne alitée, offrir des fleurs pour souhaiter à quelqu’un un prompt rétablissement est une charmante habitude qui n’est pas prête de tomber en désuétude.

6. Une naissance

Oui, offrir quelque chose pour le nouveau-né est une attention toujours appréciée, mais penser aussi à la Maman en lui offrant un magnifique bouquet pour la féliciter est une de ces petites gentillesses qui font toute la différence. N’hésitez pas à choisir une composition étincelante et joyeuse pour célébrer l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.

7. Un premier rendez-vous

Cette tradition se perd peut-être quelque peu, mais quel dommage ! Offrir des fleurs lors d’un premier rendez-vous amoureux est à la fois éperdument romantique et, bien que cela témoigne parfois d’une prévenance légèrement surannée, il s’agit d’un geste particulièrement attachant. N’hésitez donc pas à remettre au goût du jour le bouquet destiné à exprimer votre transport auprès de votre conquête. Et pourquoi ne pas même recourir au langage des fleurs pour transmettre vos sentiments avec tendresse et subtilité ?

8. Juste pour le plaisir d’offrir !

Pourquoi ne s’agirait-il pas d’une occasion en tant que telle ? Parfois, témoigner son affection sans autre raison que celle de faire plaisir à quelqu’un qu’on aime est justement l’occasion la plus parfaite qui soit. N’hésitez pas à offrir en personne ou à faire parvenir des fleurs « pour rien » : ce sera une surprise totale et un grand moment de joie pour leur destinataire.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire