Un numéro de téléphone dit « maudit » aurait été mis hors service après la disparition de plusieurs personnes.
Dans l’histoire de l’humanité, de nombreux numéros de téléphone ont été désignés comme « maudits« . Le sont-ils ou non ? Cela reste un vrai mystère. Néanmoins, ce mystère titille la curiosité. Et, parmi ces numéros de téléphone qui font peur, il y en a un qui a carrément été mis hors service après la disparition de plusieurs personnes.
Un numéro de téléphone « maudit » et trois personnes décédées
Notre histoire se passe en Bulgarie. Dans le pays, un mystérieux numéro de téléphone a été mis hors services il y a quelques années, comme l’explique le Telegraph. Et, pour cause, pour beaucoup de personnes, ce numéro de téléphone serait carrément maudit. Pourquoi ? Parce que ses trois derniers propriétaires ont perdu la vie successivement.
Le numéro de téléphone 0888 888 888 était d’abord celui du PDG de la société de téléphonie bulgare Mobitel, Vladimir Grashnov. Ce dernier est mort d’un cancer en 2001. Puis, le numéro était celui d’un membre de la mafia bulgare, Konstantin Dimitrov. Il a été tué par un rival en 2003.
Le troisième propriétaire de ce numéro était agent immobilier et trafiquant de drogue. Konstantin Dishilev a été assassiné en 2005. Deux ans d’intervalle entre les trois décès.
VOIR AUSSI : Découvrez l’histoire de ces îles considérées comme maudites
Plus attribué et vendu pour la somme de 280 000 dollars ?
Finalement, après la disparition de son dernier propriétaire, le numéro a été mis hors service et n’est donc plus disponible depuis 2005. Il n’est pas totalement désactivé cependant, il n’est simplement « pas attribué ».
Mobitel, opérateur d’origine du numéro, n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet. L’opérateur n’a pas avoué la raison pour laquelle le numéro a été retiré. Il a simplement indiqué « ne pas communiquer sur les numéros individuels », lit-on ici.
D’après le même article, en 2003, une compagnie chinoise aurait tenté d’acheter le numéro pour une sacrée somme, pour 280 000 dollars. D’après nos confrères, cela viendrait du fait que le 8 est un chiffre porte-bonheur en Chine. Donc, à priori, le numéro de téléphone appartient à cette boîte.
VOIR AUSSI : Le noyer est-il vraiment un arbre « maudit » à absolument éviter ?
D’autres numéros de téléphone qui seraient « maudits »
Notez que ce n’est pas le seul numéro qui fait peur dans le monde. D’autres numéros de téléphones seraient jugés comme « maudits ».
Ce serait notamment le cas du numéro 666-666-6666, ou de tous les numéros qui ont un « 666 ». Cela vient du nombre de la bête. Le 666 serait une référence au diable ou une référence à l’Antéchrist et à l’Apocalypse. En réalité, dans certains pays, ce numéro (666) sert à appeler sa messagerie mobile, tout simplement.
Même combat pour 1-000-000-0000 qui serait également un numéro de téléphone maudit. « La séquence de zéros est souvent associée au vide, au néant ou aux enfers, ce qui en fait une entrée recherchée dans les listes de numéros de téléphone effrayants », assure ce site.
« La légende prétend que ce nombre vous connecte directement à l’enfer, où vous pourriez entendre des cris, des chuchotements ou des voix démoniaques », explique le média. Le même site cite aussi le numéro 909-390-0003, lié à une légende urbaine connue.
« La légende dit qu’appeler ce numéro vous mènera à être maudit et hanté par l’esprit d’une fille qui a été assassinée dans une pièce rouge », explique le site.
Et, il y aurait le numéro 090-4444-4444, ou encore le numéro (207) 404-2604, sans oublier le 000-000-0000, ou encore le 1(310)299-8153 qui serait censé diffuser un message effrayant. Mais, comme vous le constatez, ce ne sont pas des numéros français.
Vous avez également beaucoup d’autres numéros qui font peur sur ce Reddit et vous pouvez en retrouver aussi sur ce Reddit. Il y a aussi l’histoire des red numbers en Inde, mais aussi ce numéro de téléphone français qui était même à vendre en 2016.
VOIR AUSSI : Vendredi 13 : un jour porte-bonheur ou une date maudite ?
L’exemple du Momo Challenge et de son WhatsApp
Et, peut-être que vous vous rappelez du Momo Challenge, une creapypasta terrifiante. Il y a donc également le numéro de téléphone du fameux Momo sur WhatsApp. Beaucoup de personnes parlaient alors de « numéro maudit de WhatsApp ».
D’après Le Monde, « le numéro de téléphone utilisé est alors mexicain« et « il ne répond pas ». « J’ai trouvé ce numéro mexicain par un groupe de SDLG, où il apparaissait déjà, personne ne lui avait prêté attention », aurait déclaré une source.
La SDLG (siguedores de la grasa) « désigne une communauté sud-américaine réunissant plusieurs dizaines de milliers d’internautes sur des groupes Facebook et WhatsApp privés. Son créateur est un Paraguayen connu sous les pseudonymes d’El Gordi ou MrGraso », ajoute Le Monde.
« Les membres de la Grasa, comme se surnomme cette communauté, sont reconnaissables à leur usage d’un smiley spécifique (:v) et d’un lexique propre. Pour définir les contenus et blagues virales, ils ne parlent pas de ‘mème’, mais de ‘momo‘ », explique le site.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :