Neon, une start-up spécialisée dans le domaine de la technologie, va installer un distributeur automatique de NFT à New York. Cette machine accepte les cartes de crédit et de débit sans avoir besoin d’utiliser des cryptomonnaies.
La start-up Neon a récemment annoncé le lancement d’un distributeur automatique de NFT à New York. Situé à Wall Street, cet appareil permet aux utilisateurs d’utiliser leur carte de crédit et de débit pour acheter des NFT. Une fois le paiement effectué, le client reçoit une boîte dans laquelle se trouve un code unique qui permet l’accès aux NFT. Par ailleurs, l’effort de Neon a été bien récompensé. En effet, la plateforme de collecte numérique et de NFT a réussi à boucler un tour de table de trois millions de dollars le mois dernier.
Dans cet article :
Le code unique peut être échangé sur la plateforme de Neon
L’utilisateur peut se servir du code à l’intérieur de la boîte afin de faire des échanges sur la plateforme de Neon. L’avantage avec ce système, c’est qu’utiliser des cryptomonnaies ou crypto-wallet n’est pas nécessaire pour effectuer des opérations. De plus, le distributeur automatique est disponible 24 heures sur 24.
D’après l’annonce de Jordan Birnholz, le co-fondateur de Neon, « Colors » est actuellement en vente pour 5,99 dollars et « Party Pigeons » pour 420,69 dollars. Il faut savoir qu’un artiste qui porte le nom de Typfy a spécifiquement conçu la collection « Party Pigeons » pour Neon. En choisissant le projet Colors, les utilisateurs peuvent opter au hasard pour une couleur qui peut être achetée, vendue ou échangée pour créer un collage.
« Pour le moment, si vous n’avez pas de cadeau pour Neon, vous pouvez transférer plus d’argent que le Solana, et acheter Phantom, et si vous n’en achetez pas une partie. Il n’y a pas de frais ou d’exigences pour utiliser Neon. Il n’y a aucun moyen plus facile d’acheter quelque chose qu’à partir d’un distributeur automatique »
Jordan Birnholz
La start-up a choisi la blockchain Solana pour son efficacité énergétique
Les fondateurs de Neon ont affirmé avoir choisi d’utiliser la blockchain Solana en raison de sa performance sur le plan énergétique. De surcroît, elle dispose d’un débit théorique de 65 000 transactions par seconde, et ce, à moindres coûts. À souligner que les émissions de carbone liées aux transactions de Neon sont quasiment neutres. C’est parce que la Fondation Solana achète les compensations selon Jordan Birnholz.
Les dirigeants de l’entreprise veulent surtout une blockchain rapide et verte qui répond à une demande à l’échelle mondiale. Leur objectif principal serait de soutenir les artistes et créateurs. Autrement dit, ils cherchent à leur offrir la chance de vendre de l’art numérique à tout le monde. Par ailleurs, les créateurs de Neon désirent aider tous ceux qui veulent devenir des collectionneurs.
En gros, l’installation de ce distributeur automatique marque un grand pas technologique pour la promotion de l’art numérique. Cela permet aussi de bénéficier d’une plateforme en ligne simple d’utilisation, qui dissocie la cryptomonnaie de la participation au NFT.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :