McDonald’s fête 20 ans de fidélité entre les amoureux du 280 et ce sandwich unique qui ne se présente plus au travers d’une pub intitulée le rituel. La musique de pub est la chanson « Stumblin’ In » de Suzi Quatro et Chris Norman.
Dans cet article :
La campagne marketing de McDonald’s 280
Un pain ciabatta cuit sur pierre, un steak haché pur bœuf, de l’emmental et du cheddar fondu, des oignons frais et quelques tomates, l’incontournable ketchup et enfin la fameuse sauce acidulée, le 280 est un intemporel. Depuis 20 ans, ce burger régale les papilles des amoureux du McDo et s’est décliné en plusieurs autres recettes. Pour célébrer ce lien indéfectible autour de la gourmandise, McDonald’s par l’intermédiaire de l’agence TBWA Paris a initié une nouvelle campagne de pub.
Le film intitulé « Le rituel » raconte une histoire d’amour qui se nourrit de signes qui tournent autour du chiffre 280. Toutes les raisons sont bonnes dès que ce dernier apparaît pour savourer le délicieux sandwich 280. Une histoire qui débute de la manière la plus ordinaire et qui va finalement éclore et fleurir grâce à tous ces signes et surtout à ce rituel.
La publicité McDonald’s 280 Le rituel
La publicité « Le rituel » pour le 280 de McDo commence avec deux ados qui font leurs devoirs de maths dans la bibliothèque de leur école. Le chiffre qui apparaît sur la calculatrice est le 280. C’est l’occasion d’aller déguster le burger en admirant la magnifique vue sur la ville pour les deux protagonistes. Quelques années plus tard, devenu adultes et en couple, le GPS de leur voiture affiche 280 km. C’est de nouveau le moment de renouveler le rituel et de manger un 280. En faisant leurs courses, le total de la facture affiche 280 euros… et rebelote. Un 280 pour respecter le rituel.
Finalement, pourquoi s’en remettre au destin lorsque l’on peut se créer les situations pour pouvoir faire le rituel du 280 ? Aligner les chiffres sur le frigo ou les boules du billard ? rajouter un zéro aux 28 ans sur le gâteau d’anniversaire… Mais, le destin n’a pas dit son dernier mot. Alors que le couple doit se rendre à l’hôpital pour accueillir son premier enfant, le taxi affiche leur chiffre fétiche : le 280. Un signe ?
Quelle est la musique de la pub McDonald’s 280 Le rituel ?
Pour faire la promotion de son 280 iconique, McDonald’s a choisi une chanson des années 70. Il s’agit du titre pop rock « Stumblin’ In » du duo Chris Norman et Suzi Quatro. Il est sorti en single en 1972 avant de paraître sur l’album intitulé « If you knew Suzi » de l’artiste.
Chris Norman de son vrai nom Christopher Ward Norman est un chanteur de soft rock de nationalité britannique. Il a fait partie du groupe de glam rock Smokie dans les années 70, avant de s’engager dans une carrière musicale solo.
Suzi Quatro de son vrai nom Susan Kay Quatrocchio est une chanteuse de glam rock et bassiste de nationalité américaine. Elle a débuté très jeune dans le domaine musical et fonde un groupe de rock avec ses sœurs à l’adolescence, les Pleasure Seekers. Le girls band va écumer tous les clubs de Détroit et faire une tourner aux USA, mais souffrira des préjugés. Elles vont donc bifurquer sur du hard rock et rebaptiser leur groupe Cradle avec un succès relatif.
Suzi va connaître le succès en entamant sa carrière en solo en Angleterre. Elle aura également la chance de jouer dans des comédies musicales et sera animatrice pour la radio. Suzi Quatro demeure une référence dans le monde du rock comme ayant été l’une des premières femmes à se distinguer dans ce genre musical.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :