LCL lance une nouvelle campagne marketing dans laquelle elle s’engage à soutenir tous ceux qui souhaitent entreprendre. La musique de la pub est « Remember the Name » de Fort Minor et Styles of Beyond.

Dans cet article :
Les publicités LCL 2025
La campagne LCL « Pour aller de l’avant » repose sur quatre spots publicitaires emblématiques qui illustrent la diversité des passions et des parcours de vie de ses clients.
Le surfeur
Dans ce premier spot, on voit un jeune homme au visage bariolé. Il se lave le visage et s’attache les cheveux avant de se lancer avec sa planche de surf. On le voit nager puis monter sur la planche comme s’il devait affronter des vagues gigantesques. On se rend finalement compte que le jeune homme fait tous ces efforts dans une piscine.
Le vélotaffeur
Dans ce second spot publicitaire, on voit un homme et son vélo. Il s’apprête à le monter et s’équipe pour l’occasion. Coiffé de son casque, bouteille d’eau en bandoulière, rétroviseur bien orienté et GPS configuré, l’homme se décide enfin à monter son vélo. Sauf qu’en dépit de tous ses efforts, l’aventure semble plus compliquée qu’il n’y paraît.
Le plaisancier
Dans ce 3e spot, on voit un homme et une femme sur un voilier. Ils sont en train de se battre contre les éléments avec une confiance absolue. Alors que les images nous plongent dans cette ambiance comme de vrais matelots, on se rend compte en fait que le bateau n’a même pas quitté le port.
La skieuse
Dans ce dernier spot, on voit une jeune femme en tenue de skieuse. Elle se prépare manifestement pour une descente. Concentrée et prête pour le grand saut, on la voit sur le point de se lancer. Au dernier moment, on se rend compte que le départ ne se fera pas. La publicité se termine par ce message « Vos projets méritent un meilleur départ, mais surtout une banque qui les fait avancer ».
Quelle est la musique de la pub ?
La musique que l’on entend dans cette campagne est rythmée et motivante. Elle souligne le message central : la réussite repose sur la persévérance, la confiance et la détermination. Il s’agit du titre « Remember the Name » de Fort Minor et Styles of Beyond. Sorti en 2005 sur l’album The Rising Tied, le morceau est un mélange explosif de hip-hop et de rock. Il est devenu culte grâce à son refrain énergique et sa rythmique entraînante.
Fort Minor est le projet parallèle de Mike Shinoda, membre fondateur du groupe Linkin Park. Shinoda est rappeur, producteur et multi-instrumentiste. Avec Fort Minor, il souhaitait explorer le hip-hop pur, loin du son métal alternatif de Linkin Park.
Styles of Beyond, formé à Los Angeles à la fin des années 1990, est un duo de rappeurs composé de Ryu (Ryan Maginn) et Tak (Takanori Nishikawa). Connus pour leurs flows techniques et leur écriture percutante, ils ont collaboré avec plusieurs artistes de la scène underground avant de gagner en visibilité grâce à leur participation à The Rising Tied.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






