KFC nous emmène dans un voyage fantastique à la découverte du Crispy Tacos. La musique de la pub est « Mannish Boy » deMuddy Waters.

Dans cet article :
La publicité Crispy Tacos de KFC 2025
Après nous avoir fait voyager en Inde pour savourer le fameux crispy naan, KFC nous fait découvrir le Mexique avec son Crispy Tacos. Une tortilla croquante, en forme de coquille garnie d’un filet ou de morceaux de poulet frit pané, typique de KFC. Plus encore, des sauces crémeuses comme la mayonnaise épicée, la sauce au fromage et d’autres condiments plus doux. On y retrouve aussi de la laitue iceberg, des dés de tomate et du fromage.
Le film montre deux jeunes qui se promènent dans les rues en pleine nuit. Ils croquent tous les deux dans d’énormes sandwichs. Il s’agit des nouveaux tacos généreux (« Crispy Tacos Cheese & Tenders » et « Spicy BBQ & Tenders »). Lorsqu’ils prennent leur bouchée, l’image bascule dans un univers visuel onirique et délirant. Une licorne surgit soudainement, avant d’être montée par un astronaute. Chaque bouchée semble déclencher un événement fantastique. Des chatons apparaissent finalement dans le sac de l’astronaute, sous le regard éberlué des deux jeunes. La pub se termine sur le slogan « Tout ce qui vous fait rêver, enfin réuni… ».
Quelle est la musique de la pub ?
La musique de fond joue un rôle fort dans cette pub KFC. Le morceau utilisé est « Mannish Boy » de Muddy Waters. Il apporte une touche groove à la pub. Le titre est l’un des plus emblématiques du blues électrique de Chicago. Sortie pour la première fois en 1955, elle représente bien plus qu’un simple titre musical. Elle incarne l’affirmation d’une identité, d’une puissance masculine revendiquée et surtout, le cri artistique d’un homme noir dans l’Amérique ségréguée de l’époque.
Muddy Waters, de son vrai nom McKinley Morganfield, est l’une des figures majeures du blues du XXe siècle et un pilier fondateur du blues électrique de Chicago. Né dans le Mississippi, c’est à travers sa musique que le delta blues, profondément enraciné dans les traditions orales et les sonorités acoustiques du Sud, s’est métamorphosé pour donner naissance à une forme plus agressive, plus urbaine. Celle-ci influencera directement l’émergence du rock’n’roll, du rhythm and blues et, plus tard, du rock tout court. Des guitaristes comme Buddy Guy, Otis Spann, Willie Dixon, et plus tard, des musiciens blancs comme Eric Clapton, les Rolling Stones ou Led Zeppelin, se réclament de son héritage. Les Rolling Stones eux-mêmes ont choisi leur nom en référence à une de ses chansons. Cela en dit long sur son influence internationale.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :






