À l’occasion de cette rentrée, les Galeries Lafayette nous projettent dans un monde fait de féerie et de fantaisie. La musique de la pub est « À quoi je rêve » de Michel Berger.

Dans cet article :
La publicité des Galeries Lafayette 2022
Le nouveau film publicitaire des Galeries Lafayette débute sur les Grands Boulevards. On voit une femme qui marche doucement, attirée par les lumières de la grande enseigne. Elle s’arrête devant la vitrine et admire le décor féérique du grand magasin. Lorsque la jeune femme pose ses doigts sur la vitrine, elle est immédiatement propulsée à l’intérieur du magasin, sous la magnifique et imposante coupole. Debout sur une plateforme en verre, la jeune femme se retrouve dans une ambiance quasi psychédélique avec des jeux de lumière et un éclairage qui met en valeur d’autres acteurs. On assiste ainsi à une prestation de danse d’un jeune homme sur l’escalator. D’autres danseurs, les rêveurs, exécutent également des pas de danse et on retrouve ensuite une autre jeune femme, les cheveux blonds platine qui se vaporise un parfum qui s’appelle « Les muses ».
Plusieurs jeunes prennent alors d’assaut le magasin, en proie à une véritable folie de la mode. Ce sont les terribles. Ils dansent, s’enlacent, s’embrassent, s’émerveillent devant toutes les marques et tous les articles de mode C’est ensuite au tour des impatients de faire leurs achats en ligne, puis aux rebelles, suivi des vrais rebelles. Tout ce petit monde a choisi les Galeries Lafayette pour casser les codes de la mode. Ces jeunes en ont fait quelque chose d’original, de déjanté, de coloré et surtout d’amusant. On les retrouve ensuite sur les toits du grand magasin dans un feu d’artifice de toute beauté. La pub se termine avec la jeune femme du début, toujours debout devant la vitrine du magasin. Elle semble avoir rêvé.
Quelle est la musique de la pub Galeries Lafayette 2022 ?
Pour accompagner sa nouvelle campagne de pub onirique sortie à l’occasion de cette rentrée, les Galeries Lafayette ont opté pour une musique qui parle du rêve. Il s’agit de la chanson « À quoi je rêve » de Michel Berger. Le titre estextrait de son album « D’autres filles » sorti en 1984.
Michel Berger de son vrai nom Michel Jean Hamburger est un chanteur, pianiste, auteur-compositeur, interprète et arrangeur de nationalité française. L’artiste a eu à collaborer avec de nombreux artistes pour lesquels il a écrit des chansons, mais a aussi été leur producteur. Parmi eux, on peut citer Johnny Hallyday, Françoise Hardy ou encore France Gall, avec laquelle il a été marié. Michel Berger a débuté sa carrière musicale assez jeune, dans les années 60. Le chanteur va faire sa première apparition à la télé et sortir un EP. Il n’a alors que 16 ans.
Michel Berger décède tragiquement d’une crise cardiaque a seulement 44 ans. Bien qu’il ait eu une carrière assez courte, il a été un artiste touche-à-tout et très prolifique. Il est encore reconnu aujourd’hui comme une référence incontournable de la musique française.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :