Coyote présente son service connecté d’aide aux conducteurs. Une solution pratique et efficace pour rouler en toute sécurité et ne pas perdre ses points. La musique de la pub est une création originale spécialement composée pour la campagne de la marque.
Dans cet article :
L’application Coyote pour rouler en toute sécurité et conserver ses points
A ses tout début en 2005, Coyote avait été créé pour faciliter la vie des automobilistes français. Le but était de les aider à prendre conscience des dangers sur les routes et de les alerter sur la présence des radars fixes et mobiles. Le système fonctionnait sous la forme d’une communauté avec des utilisateurs qui interagissaient en direct grâce à des alertes. Le succès est international et s’exporte dans toute l’Europe.
Avec l’évolution des technologies digitales et l’expansion d’Internet, Coyote est aujourd’hui devenu une application disponible sur IOS et Android. Elle est même intégrée aux système Apple Carplay et Android Auto depuis 2021, ce avec les véhicules compatibles. Ainsi, les utilisateurs ont à leur portée un moyen redoutable pour les aider à déjouer les dangers routiers et ainsi conserver leurs points sur leur permis de conduire. Signalement des zones de danger, perturbations, risque météo, embouteillages, accidents, virages, conditions du trafic… La marque Coyote est devenue en quelques années le leader des services connectés d’aide aux conducteurs en Europe.
La pub Coyote « Roulez en sécurité et gardez vos points »
La publicité Coyote « Roulez en sécurité et gardez vos points » a été conçue par Artefact 3000. Elle use de l’humour et du ridicule dans un style simple. Elle a été réalisée pour mieux parler aux jeunes automobilistes et leur faire prendre conscience des risques sur les routes. La pub commence en montrant une joyeuse troupe dans un véhicule. Ils chantent et dansent tout heureux de leur voyage. Le chauffeur a en réalité embarqué des passagers assez … « particuliers ». Il s’agit en réalité de ses points de permis. Au départ, ils sont plusieurs et l’ambiance est au top !
Au fil du voyage, le conducteur perd petit à petit ses points. Ces derniers sont laissés sur le bord de la route, l’air pataud et triste. A chaque fois, le véhicule reprend la route, mais l’ambiance qui régnait au départ finit par en prendre un coup. Au final, le conducteur se retrouve avec plus qu’un seul passager sur le siège juste à côté. Ce dernier a l’air assez inquiet et on devine bien pourquoi. La pub se termine sur ce message « C’est quand même plus sympa de rouler avec tous ses points ».
Quelle est la musique de la pub Coyote ?
La musique que l’on entend dans la pub Coyote « Roulez en sécurité et gardez vos points » est de style électro techno. Elle a été composé par les studios CaleSon. Il s’agit d’une production originale et malheureusement non commercialisée.
CaleSon est une société spécialisée dans la stratégie et la production sonore. Elle dispose de 4 studios situés à Paris. L’entreprise travaille avec de nombreux artistes et compose des musiques pour le cinéma, la télévision, les publicités, mais aussi les sociétés.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :