Le meilleur de la POP culture

Les meilleurs smartphones à double objectif

Si les smartphones dotés de caméras double-objectif existent déjà depuis plusieurs années (pensez au HTC Evo 3D, par exemple), les smartphones phares de 2017 et les plus prometteurs de cette année donnent à penser que le « dual camera » est assurément là pour durer. Les investisseurs avertis voient là une opportunité d’investissement sur les sites de trading en ligne. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une sélection des 5 meilleurs smartphones du marché à être équipés d’un double capteur.

Le Huawei P10 et son double objectif leica

IPhone 7 – Grand angle

Proposant, d’une part, un objectif équivalent à 23 mm – grand angle, plus grand encore que celui de l’iPhone 6S – et d’autre part, un objectif offrant deux fois la distance focale, soit l’équivalent d’un objectif de 56 mm, le nouvel iPhone 7 à double objectif arrière offre plusieurs prouesses techniques au photographe amateur, notamment celle de faire apparaître les sujets éloignés plus proches dans le cadre comparé aux résultats obtenus avec un objectif grand-angle classique.

LG G6 – Grand grand-angle

Avec la sortie du G6, LG proposait pour la première fois d’équiper ses deux objectifs arrière du même capteur, plutôt qu’un capteur de plus grande qualité sur l’objectif principal et un capteur de moindre qualité sur l’objectif grand-angle. Résultat, les photos obtenues sont uniques, l’angle ultra-large de 125 degrés compensant l’absence de fonction autofocus.

Samsung Galaxy Note 8 – Stabilisation optimale

Offrant le même zoom optique (x 2) que l’iPhone 7 mais avec un objectif grand-angle conventionnel au lieu du grand-angle du LG G6, le Galaxy Note 8 de Samsung propose en revanche la stabilisation optique qui permet notamment d’améliorer la qualité des photos zoomées. Un vrai plus pour l’objectif grossissant d’un smartphone dual camera dont le but est d’éviter la perte de qualité associée aux zooms numériques lors du grossissement.

Motorola Moto Z2 Force – N&B ou couleur

Conçus pour travailler ensemble, les deux objectifs du Moto Z2 Force ont pour but d’allier leurs talents techniques individuels pour créer des images de plus grande qualité. Comme chez Huawei, un objectif prend des photos en noir et blanc, tandis que l’autre photographie en couleur. Motorola a également équipé ce smartphone de deux objectifs afin d’offrir des effets de profondeur de champ comme le floutage de fond, derrière le sujet, ou bokeh.

Huawei P10 Plus – Qualité professionnelle

Pour offrir une expérience photo la plus proche possible de celle avec un appareil photo professionnel, Huawai s’est associé à Leica, le grand fabricant d’appareils photo allemand. Résultat, une prise de photo intelligente accompagnée par un logiciel offrant tous les paramétrages imaginables (et désirables).

L’avancée des smartphones dual camera ne s’arrête pourtant pas là. Parmi les nouveaux modèles du genre les plus attendus de cette année, on compte la sortie du Samsung Galaxy S9 et d’un possible Sony Xperia XZ Pro. D’après les rumeurs, ce dernier pourrait s’imposer comme l’appareil le plus performant en situation de faible éclairage, en allant jusqu’à offrir 12,800 de sensibilité ISO pour la vidéo et ISO 52,100 pour la photo.

Les meilleurs smartphones à double objectif
2.3 / 6 votes

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :