promotions black friday

Matrix Bullet Time, le photobooth avec effet 3D par l’Image En Marche

On s’est tous amusés à faire des photos marrantes lors d’un mariage ou événement d’entreprise avec les installations de type photobooth. Mais imaginez la même chose avec un effet 3D à 180° ? C’est exactement ce que propose l’Image En Marche avec son installation Matrix Bullet Time !

matrix bullet time

Matrix Bullet Time : des photos animées d’espace figés avec effet 3D à 180°

Plus qu’une cabine photo, le Matrix Bullet Time est un effet de captures d’images simultanées à 180° qui permet de figer une scène et de la rejouer avec un impressionnant effet 3D. Il a été baptisé comme ça puisqu’il utilise la même technique que dans le film Matrix, dans la fameuse scène où Nemo évite les balles de l’agent Smith avec un travelling de caméra rotatif.

matrix bullet time : neo évite le balles de l'agent Smith dans le film

Aujourd’hui, grâce à www.imageenmarche.com, plus besoin d’être une star du cinéma pour bénéficier de ce type d’installation. En effet, cette agence d’animation photo basée à Paris propose ce service de photobooth innovant à tous les professionnels et particuliers qui souhaitent en mettre plein la vue lors d’un événement. C’est une expérience unique d’un instant figé en 3 dimensions, qui fait entrer les participants dans le monde du Bullet Time Effect comme on peut le voir dans les exemples ci-dessous.

 Matrix Bullet Time - Effet images et d'espace figés avec effet 3D - 01

Matrix Bullet Time - Effet images et d'espace figés avec effet 3D - 02

Comment fonctionne la technologie de cet effet d’images et d’espace figés ?

Le Bullet Time est un effet visuel souvent utilisé au cinéma pour créer d’impressionnants effets spéciaux. Il est obtenu grâce à une batterie d’appareils photo disposés autour de l’action, et non pas une caméra rotative comme on pourrait le penser. Ils sont tous synchronisés via un ordinateur qui les déclenche automatiquement, soit en simultané, soit avec un différentiel de temps très court, ce qui permet de donner l’illusion d’une caméra se déplaçant à vitesse normale autour d’une action figée ou ralentie à l’extrême.

multicamera installation matrix bullet time

A l’heure de la réalité virtuelle, la frontière entre la photo, la vidéo et le monde réel se réduit. Le Bullet Time s’inscrit parfaitement dans cette tendance et est en train de devenir la sensation de marketing expérience parfaite de photobooth original pour les grands événements !

Pensez au photobooth 3D pour votre prochain événement

Avec l’agence l’Image En Marche, rien de plus simple puisqu’ils s’occupent de tout. Ils installent un espace photo selon vos besoins et adaptent le nombre d’appareils photo (de 3 à 48, voir plus) en fonction du budget et de l’effet final souhaité. Il est même possible de mettre un fond vert afin de se permettre toutes les folies pour l’arrière plan. Une fois l’installation en place, il ne reste plus qu’à entrer dans la zone photo et imaginer une pose originale pour profiter un max de l’effet Bullet Time ! Les images sont ensuite compilées en GIFs ou MP4 partageables réseaux sociaux. Voici un exemple d’installation faite par l’Images en Marche :

matrix bullet time : installation par l'image en marche

Pour plus d’infos, rendez-vous sur : www.imageenmarche.com/fr/p/128/matrix-bullet-time-effect-180-photo-booth.

Article sponsorisé

Matrix Bullet Time, le photobooth avec effet 3D par l’Image En Marche
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :