Mars : la nouvelle série documentaire de National Geographic

En novembre, National Geographic diffusera Mars, sa nouvelle série mi-fiction mi-documentaire sur la première mission habitée vers la planète rouge. Une façon de rêver un peu avant l’envoi de vrais humains d’ici quelques années ? Une chose est sûre, beaucoup de personnes sont déjà sur le coup comme Elon Musk (fondateur de SpaceX et de Tesla Motors entre autres).

mars série national géographic

Voici le synopsis : nous sommes en 2033, la première mission spatiale sur Mars, comprenant un équipage de 6 personnes à bord du vaisseau spatial Daedalus, vient d’être lancée depuis la Floride. Ils vont devoir trouver un camp de base sécurisé et seront en charge d’identifier un espace souterrain donnant accès à la glace et répondant aux conditions nécessaires à l’installation de l’homme sur cette planète.

L’aventure de ces 6 personnes sera entrecoupée par des interviews de personnes qui participent à l’élaboration réelle de ce projet comme Elon Musk ou encore Neil deGrasse Tyson. Puisque ce sont les premiers concernés par ce projet, ils nous expliqueront la possibilité et l’intérêt de ce voyage pas comme les autres.

Plus d’informations sur : channel.nationalgeographic.com/mars/

Mars : la nouvelle série documentaire de National Geographic
5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Lycéen dans le Val d'Oise.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :