Certaines suites de sagas populaires reviennent au cinéma en mai 2024. Voici les 5 films à ne pas manquer dans les salles obscures.
Même si Prime Video et Netflix promettent de nous faire passer du bon temps à la maison, ne manquez pas d’aller au cinéma en mai 2024. Et pour cause, plusieurs suites de sagas très appréciées vont finalement sortir au cinéma. C’est par exemple le cas du nouveau film La planète des singes. De plus, les fans qui ont apprécié Fallout sur Prime Video ne manqueront pas de prendre du bon temps devant Furiosa, une saga Mad Max. Comment oublier The Fall Guy dont la promotion nous tient en haleine depuis quelques semaines déjà. Une chose est sûre, le mois de mai en réserve pour tous les goûts dans les salles de cinéma.
1. The Fall Guy – 1er mai
Depuis le 1er mai 2024, les fans de Ryan Gosling découvrent déjà le film d’action qui mêle aussi comédie et drame. Ledit film est inspiré de L’Homme qui tombe à pic, sorti en 1970. Il met en scène un cascadeur qui est chargé de retrouver l’acteur qu’il doit incarner sur le tournage d’un film SF. Malheureusement, il va se retrouver enlisé dans une sale affaire de conspiration criminelle.
The Fall Guy est un film divertissant de David Leitch, déjà auteur de Bullet Train en 2022. C’est une comédie d’action survitaminée qui fait passer du bon temps. Ceci vous permettra de comprendre que derrière les bonnes prises et les actions magistrales sur le grand écran, les cascadeurs font un travail énorme. À voir absolument.
2. La planète des singes : Le nouveau royaume – 8 mai
Très annoncé par une promotion bien pensée, avec des singes qui débarquent partout à dos de cheval, le nouveau film de La planète des singes fera assurément du grand bruit. Le nouveau royaume se concentre sur la Terre des générations, après la mort de l’illustre César. Ce nouveau film entend donner un second souffle à la saga avec ce qui semble être un récit d’apprentissage. Toutefois, le réalisateur semble conserver ce qui a fait la réussite de La planète des singes.
À présent, nous suivons Noa, qui entreprend un long voyage afin de sauver les siens d’un tyran désireux de bâtir un nouvel empire. Dans sa quête, il trouve un allié en une humaine, Mae. Les différences qui opposent les deux races n’ont pu empêcher cette union qui promet de renverser des dominations.
VOIR AUSSI : Top 30 meilleurs films d’action à voir sur Netflix en 2024
3. Le deuxième acte – 14 mai
Choisi pour ouvrir la 77e édition du Festival de Cannes, Le deuxième acte du réalisateur français Quentin Dupreux sera disponible le même jour au cinéma. Mais de quoi sera-t-il question dans ce film ? Difficile de le dire avec certitude, mais tout est là !
La bande-annonce dévoilée commence avec le personnage de David. Il se décrit comme un tombeur duquel Florence est amoureuse. Cette dernière est la fille du riche banquier Guillaume, un père fier qui s’apprête à rencontrer le petit ami de sa fille très amoureuse. Cependant, celui qui va être présenté n’éprouve pas le même amour et souhaite plutôt s’en débarrasser en le filant à son ami Willy. Comment cette affaire va se résoudre ? Ne manquez pas la comédie française au cinéma.
4. Furiosa : une saga Mad Max – 22 mai
Avant de débarquer dans les salles obscures le 22 mai, Furiosa va connaître son avant-première mondiale au Festival de Cannes. À cette occasion, Chris Hemsworth et Anya Taylor-Joy seront de la partie au Palais des Festivals pour ce nouvel opus qui se concentre sur la redoutable guerrière Furiosa.
Dans un monde en périclitions, nous suivons la jeune Furiosa arrachée à la Terre Verte par une bande de motards dirigée par Dementus. Cependant, la jeune guerrière ne s’avoue pas vaincue et tente d’échapper au redoutable Immortan Joe pour retrouver le chemin qui mène aux siens. Elle ne s’en ira quand même pas sans se venger.
5. Abigail – 29 mai
Après Scream, Matt Bettini-Olpin et Tyler Gillett restent dans la thématique de l’horreur, mais sans le ghostface. Cette fois-ci, l’histoire fait intervenir un vampire avide qui veut bien se venger. Personnage ne présageait l’horreur.
Afin de faire chanter un magnat de la pègre et lui soutirer 50 millions de dollars, une bande de criminels amateurs kidnappe sa fille et entend l’enfermer le temps de recevoir leur rançon. Pour cela, le groupe conduit la jeune ballerine dans un manoir isolé. Le lieu choisi pour commettre leur forfait sera malheureusement leur scène de mort. Un à un, les ravisseurs commencent à disparaître alors que la nuit se prolonge. Ils finissent par comprendre que la fillette enlevée n’était pas commune. Frisson garanti dans les salles obscures le 29 mai 2014.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :