Launcher Android : les 5 meilleurs à essayer en 2021

Vous souhaitez modifier le design de votre smartphone Android sans toucher aux réglages ? Voici notre top 5 des meilleurs launchers à choisir.

Vous désirez changer le look de votre téléphone sans acheter un nouveau téléphone ? L’idéal est d’installer un nouveau launcher ou lanceur d’application. Ce sont des applications qui vous permettent de personnaliser votre téléphone Android, d’en modifier le design et l’ergonomie sans avoir à le rooter. Dès que vous l’installez, votre téléphone paraît neuf avec un nouvel accueil totalement transformé. Toutefois, il existe une variété dans PlayStore. Nous avons répertorié ci-dessous les 5 meilleurs.

Microsoft launcher

Propriété de Microsoft, le Microsfot launcher est l’une des meilleures applications et des mieux notées sur PlayStore. Ce lanceur d’applications vous permet de personnaliser entièrement votre accueil, jusqu’à vous faire oublier que vous êtes sur un téléphone Android.

En effet, ce lanceur d’application reprend presque l’interface d’un Windows phone et vous propose l’habituel bureau/tiroir. Il devient encore plus intuitif si vous y liez votre compte Microsoft.

Pour l’image de fond d’écran, vous n’avez pas à vous en faire. Le launcher synchronise au quotidien l’image d’arrière-plan de Bing, le moteur de recherche de la firme américaine.

Également, ce launcher intègre :

  • un to-do list qui vous permet de rapidement prendre des notes ;
  • une section de rangement pour vos contacts ;
  • une section pour afficher vos derniers documents ouverts dans Word ;
  • une section actualités selon vos centres d’intérêt ;
  • vos applications les plus utilisées, etc.

Ce launcher est vraiment facile à prendre en main et pratique si vous utilisez Windows 10.

VOIR AUSSI : Android 12 : voici les téléphones qui bénéficieront de la mise à jour

Nova launcher

Sans aucun doute le meilleur lanceur d’applications Android. Très populaire auprès des utilisateurs d’Android, Nova launcher est réputé pour sa grande possibilité de personnalisation et l’entier contrôle qu’il offre. C’est un launcher particulièrement riche qui vous permet de modifier en quelques minutes l’ergonomie et le design de votre smartphone.

Avec ce launcher, vous pouvez notamment modifier la grille et la taille de vos applications, changer l’apparence des icônes, configurer des gestures, etc. En plus de tout cela, il est rapide.

Apus launcher

Apus launcher a connu rapidement la popularité en misant sur le design. Niveau esthétisme, c’est un lanceur particulièrement réussi. Vous pouvez à cet effet personnaliser la couleur d’affichage de votre smartphone Android. En plus, Apus vous propose de nombreux packs d’icônes, de nombreux wallpapers, et diverses animations. Ceci change entièrement votre téléphone qui vous revient plus neuf que d’habitude.

Ce qui charme avec Apus, c’est aussi son organisation. Il classe automatiquement vos applications. En installant ce launcher sur votre téléphone, vous bénéficiez de :

  • un optimiseur de batterie ;
  • un accélérateur de chargement ;
  • un accélérateur de performance, etc.

Cependant, quelques publicités intrusives peuvent vous énerver avec Apus.

Go launcher

Ce n’est pas étonnant si Go launcher est le plus téléchargé des launchers sur PlayStore. C’est un lanceur vraiment complet qui vous propose une variété de fonctionnalités pour personnaliser votre téléphone. Vous pouvez changer autant de thèmes que vous le voulez, modifier votre écran de verrouillage, modifier la transition des applications, de nombreux fonds d’écran avec des effets 3D.

Avec Go launcher, vous pouvez customiser entièrement le design de votre Android avec des widgets et thèmes variés. Il vous permet aussi de personnaliser votre barre de notifications, de changer la page en home, de classer vos applications comme vous le voulez.

Ce launcher est facile à prendre en main et vous offre une utilisation ergonomique de votre téléphone. Il n’y a que la publicité comme inconvénients.

IOS 14 launcher

Vous êtes avec Android, mais votre cœur bat pour Apple ? Ou vous voulez acheter un iPhone, mais vous n’êtes pas encore prêt ? Pas de souci ! Vous pouvez déjà commencer à vous familiariser avec l’interface et le design des iPhone grâce à ce launcher.

IOS 14 launcher imite tout d’un smartphone Apple. On a en l’occurrence l’affichage à gauche du widget, le 3D Touch, le rangement des applications, etc. Cerise sur le gâteau, même l’icône de PlayStore est remplacée par celle d’App Store.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire