Mise en ligne il y a quelques jours sur la plateforme de streaming, cette série TV sud-coréenne doit déjà essuyer des critiques acerbes. On l’accuse d’avoir plagié un jeu japonais.
Le mois de mai 2023 sur Netflix est beaucoup rythmé avec de grosses productions. Il y a notamment la série La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton qui rencontre du succès, suivi par The Mother, avec Jennifer Lopez, et aussi Black Knight. Cette dernière est une des nombreuses séries TV sud-coréenne qui ne manquent jamais leur public sur Netflix dès qu’elles sont mises en ligne. Depuis sa sortie, elle a intégré le top des séries TV Netflix les plus suivies et continue d’empiler des heures de visionnage. Et qui parle de succès, parle de responsabilité. Selon de nombreux fans, la série TV aurait plagié Death Stranding.
Dans cet article :
Accusé Black Knight, présentez-vous !
Mise en ligne le 12 mai 2023, Black Knight est l’une des séries les plus populaires du moment. Sur la plateforme, elle se classe en troisième position derrière Nouvelle École et le spin-off sur la Reine Charlotte.
Avec cette série sud-coréenne, nous sommes transportés dans un futur post-apocalyptique. Une collision entre une comète et la terre a ravagé la majeure partie de la population sud-coréenne. Les denrées sont devenues rares et l’air est irrespirable. Les autorités ont donc dû instaurer un nouvel ordre et diviser la population en trois parties, dotant chaque population de QR code. Pour assurer la survie de chacun, les transporteurs sont chargés de livrer des profusions et de l’oxygène en temps et en heure, malgré la présence des ravageurs qui tentent de les piller. Nous suivons ainsi le parcours d’un transporteur légendaire : le 5-8.
VOIR AUSSI : Comment se termine Tyler Rake 1 ? Résumé très détaillé, en attendant Tyler Rake 2
De nombreuses similarités, mais pas de plagiat, selon Netflix
Black Knight est une série basée sur le webtoon du même nom de Lee Yoon Kyun, publié en 2016. Il met en lumière le parcours d’un transporteur d’oxygène à travers qui nous suivons les évènements. Et c’est justement ce rôle-là qui fait dire à plusieurs personnes que la série Netflix est un plagiat du jeu vidéo Death Stranding de Hideo Kojima.
En effet, le jeu vidéo en question se passe dans un monde apocalyptique où le personnage est chargé de faire des livraisons. Mais cela suffit-il à parler de plagiat ? Certainement pas pour Netflix qui s’en défend. Selon la plateforme de streaming, la série n’est basée que sur le webtoon éponyme qui est sorti 3 ans avant le jeu vidéo (sorti en 2019). Même si le teaser officiel du jeu est sorti la même année que le webtoon, les éléments sont largement insuffisants pour que les créateurs de la série puissent les plagier.
Par ailleurs, depuis la sortie de la série Netflix, plusieurs personnes affirment qu’il s’agit d’un mélange entre la série TV Silo d’Apple TV+ et le film Mad Max : Fury Road. Malgré cela, rappelons qu’il s’agit d’une série TV intéressante qui est plaisante à voir.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Moi même j’ai remarqué, ils doivekr payer les droits