Dans quelques jours, Tyler Rake 2 débarque sur Netflix, plus sanglant. Mais en attendant, c’est l’heure de se remémorer le premier film.
Encore appelé Extraction, Tyler Rake est l’un des films d’action les plus populaires sur Netflix. Cela fait longtemps que nous attendons tous Tyler Rake 2. La bande-annonce a été dévoilée il y a quelques jours et cela promet un Tyler Rake plus énervé que jamais. Mais voilà, le temps est vraiment passé depuis le premier film et ce n’est pas sûr que vous vous rappelez tout ce qui s’est passé. Et puisque nous sommes gentils (oui, nous le sommes), nous allons vous remémorer tout ce qui s’y est déroulé et de comment le premier film a pris fin.
Dans cet article :
La mission se complique à la dernière étape
L’histoire se déroule à Dhaka, au Bangladesh. Ici, deux gangs tiennent le marché de drogue : d’un côté, il y a Ovi Mahajan Sr et de l’autre côté Amir Asif. Malheureusement, Ovi Mahajan Sr se retrouve en prison, laissant son enfant Ovi Jr. à la protection d’un ami.
Au détour d’une soirée, Ovi Jr est kidnappé par des policiers corrompus qui travaillent de mèche avec Amir Asif. Saju Rav, ancien lieutenant-colonel chargé de protéger Ovi Jr, va retrouver Ovi Mahajan Sr en prison pour l’en informer. Deux situations se posent pour la libération du jeune garçon : soit son papa paie la lourde rançon, soit il cède les territoires que contrôle son gang au baron rival Amir Asif. Malheureusement, aucune des deux options n’est possible, selon Ovi Mahajan. L’une ou l’autre nuirait à sa réputation. Par contre, il menace de faire tuer le fils du lieutenant-colonel s’il ne fait pas tout ce qui est possible pour récupérer Ovi Jr. C’est là que Tyler Rake entre en jeu.
Ce dernier est un ancien soldat des forces spéciales australiennes devenu mercenaire. Réputé pour sa maîtrise de la détente, il est chargé par son supérieur Nik Khan pour libérer Ovi Jr. Dès que la mission arriverait au dernier point, le paiement devrait être fait à Nik Khan. La mission commence comme il se doit jusqu’au dernier point où les choses se compliquent.
Ayant appris l’évasion du garçon, Amir Asif ordonne au chef de la police locale, Rashid, de verrouiller la ville et d’empêcher toute sortie. De leur côté, les hommes d’Ovi Mahajan choisissent de ne pas boucler la transaction, car le compte du papa aurait été gelé par les autorités après son arrestation. Dès le départ, il n’y avait donc aucun moyen de payer les mercenaires. Un sale tour que Saju Rav, le lieutenant-colonel, a voulu conclure en éliminant les hommes de Tyler et Tyler lui-même pour récupérer l’enfant. S’il parvient à tuer ses hommes, il manque Tyler. Ce dernier reçoit un appel de Khan qui lui ordonne d’abandonner l’enfant et de prendre l’hélicoptère affrété à cet effet.
VOIR AUSSI : Tyler Rake 2 sur Netflix : date de sortie et synopsis de l’un des meilleurs films d’action 2023
Tyler Rake est désormais seul contre tous !
Hanté par les souvenirs de son fils mort d’un lymphome, Tyler Rake refuse d’abandonner Ovi. Ainsi commence une course-poursuite et une fusillade générale dans la ville. Tous contre un seul homme !
Après avoir échappé incroyablement à la police corrompue de la ville, Tyler réussit à faire fuir un groupe d’enfants criminels et trouve refuge pour la nuit chez son ami Gaspard qui réside dans la ville. Ce dernier apprend à Tyler que la tête d’Ovi Jr est mise à prix pour 10 millions de dollars. Il lui propose de partager la somme s’il le laissait tuer Ovi Jr. Une lutte acharnée commence entre les deux hommes et se solde par la mort de Gaspard, abattu par Ovi Jr. La ville étant encerclée et n’ayant aucune issue de sortir, Tyler Rake fait appel à Saju et demande son aide afin de s’échapper de Dhaka.
Alors que Tyler, Saju et Ovi traversent le pont, une fusillade générale est déclenchée, tandis que Khan et ses hommes arrivent sur l’autre côté du pont. Dans la foulée, Rashid, le chef de la police locale tue Saju d’un tir bien visé ; lui aussi est éliminé ensuite par Khan, tactique similaire. Le combat devenait rude. Fatigué et blessé, Tyler Rake demande à Ovi Jr de courir vers l’hélicoptère de Khan. Lui aussi se lève pour tenter un dernier tour d’honneur et couvrir le petit, mais un petit criminel d’Asif lui tir une balle dans le cou : Tyler tombe du pont dans la rivière, après s’être assuré que le garçon est en sécurité !
VOIR AUSSI : Top 30 meilleurs films d’action à voir sur Netflix en 2023
De la mort à la vie
On ne sait pas comment il s’y est pris, mais Tyler Rake n’est pas mort en chutant du pont. 8 mois plus tard, Khan rencontre Asif aux toilettes et le tue d’une balle dans la tête. Alors qu’Ovi s’entraînait dans la piscine de son école, on voit Tyler Rake debout au bord de l’eau, le regardant. Il est donc de retour dans un deuxième film, vraiment très énervé !
Tyler Rake 2 sort le 16 juin 2023 sur Netflix France.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :