La Poule : première pub 2021 pour Les Magasins U

Ce début d’année est l’occasion de diffuser de nouveaux spots publicitaires. Première pub 2021 pour Les Magasins U, “La Poule” met en scène la fameuse question : “À l’origine, est-ce la poule qui vient de l’œuf ou l’œuf qui vient de la poule ?”

La Poule : première pub 2021 pour Les Magasins U

La Poule : nouvelle pub des magasins U

Dans cette nouvelle publicité pour les magasins U, on suit des poules, des poussins et des œufs. On aperçoit d’abord une poule. Celle-ci se transforme en poussin, avant de redevenir un œuf. Cette marche arrière se répète durant toute la pub des magasins U, nous emmenant au Moyen Âge, à la Préhistoire, et même à l’époque des dinosaures.

Pub magasins U : la poule et l'oeuf

Pour finir, on entend la fameuse question que l’on connaît tous : “À l’origine, est-ce la poule qui vient de l’œuf ou l’œuf qui vient de la poule ?” Un collaborateur U intervient alors. Malheureusement, il n’a pas la réponse à cette interrogation sur le premier venu de la poule ou de l’œuf. Mais il profite de ses quelques secondes à l’écran pour promouvoir la qualité des produits vendus dans les magasins U.

Quand la poule succède au poisson rouge

Via ce nouveau sport publicitaire, les Magasins U continuent leur combat en faveur du mieux consommer et du bien-être animal. Après la disparition d’un petit poisson rouge, c’est donc l’histoire d’une poule qui sert à promouvoir l’engagement des magasins U. Des magasins qui privilégient les produits français, de qualité, à prix accessible.

En l’occurrence, l’œuf est un symbole fort de cet engagement. Il s’agit en effet d’un produit alimentaire souvent objet de controverses sur ses origines. Mais la chaîne de magasins U promet de ne proposer que des œufs français, issus de poules élevées en plein air. D’autres produits emblématiques seront présentés en 2021 par Les Magasins U, pour leur qualité et leur accessibilité :

  • le lait,
  • le pain,
  • et les haricots verts.

Plus d’infos sur le film La Poule…

Comme pour la précédente pub des magasins U, c’est l’agence TBWA\Paris qui participe à cette première campagne de l’année 2021 de l’enseigne française.

Quant à la musique de cette pub des Magasins U, il s’agit d’une composition originale de Ludovic Bource.

À propos de l'auteur

Vanessa Rakotobe

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire