Le meilleur de la POP culture

Kissenger : la coque de smartphone qui permet de s’embrasser à distance

Kissenger est la première coque de smartphone qui permet de s’embrasser à distance. Dotée de capteurs, elle est capable de retranscrire à distance des sensations similaires à un véritable baiser.

Kissenger

S’embrasser à distance, c’est désormais possible !

Amour et distance ne font que rarement bon ménage mais la technologie nous permet cependant petit à petit de se rapprocher physiquement même quand on est loin. On vous présentait il y a quelques temps les étonnants sous vêtements vibrants Durex Fundawear pour simuler une relation sexuelle à distance. Le Kissenger inventé par Emma Yan Zhang est encore plus aboutie et propose de retranscrire fidèlement les mouvements de la bouche à distance pour simuler un véritable baiser avec un interaction en temps réel par les deux utilisateurs.

Le Kissenger est un accessoire qui ressemble à une énorme coque doté d’une surface molle remplie de capteurs de pression qui va se brancher via le port microUSB (ou Lightning) de votre smartphone. Pour l’utiliser, il vous faudra embrasser tendrement les capteurs de pression (ou alors faire un simple bisou ça marche aussi) afin qu’il sauvegardent votre baiser pour ensuite envoyer ces données à distance sur un autre Kissenger qui reproduira alors très fidèlement les mouvements de la bouche. Ces détails techniques n’ont rien de romantiques mais les amoureux éloignés pourraient vite tomber sous le charme de cette innovation surprenante. Cette technique marche aussi bien pour réaliser des baisers sur la bouche de votre amoureuse que pour faire la bise à votre maman. Découvrez la démonstration du Kissenger dans la vidéo ci-dessous.

Démonstration des baisers téléphonés avec Kissenger

Pour le moment, le Kissenger n’est pas encore disponible à la vente et le prototype que vous pouvez voir dans la vidéo n’a qu’un but démonstratif. Cependant, Emma Yan Zhang aimerait beaucoup qu’on utilise sa technologie à l’avenir et notamment dans la création des robots afin que ceux-ci apprennent à nous embrasser comme nous autres humains.

Pour plus d’informations sur ce projet, rendez-vous sur le site officiel : kissenger.mixedrealitylab.org.

Kissenger : la coque de smartphone qui permet de s’embrasser à distance
4.2 / 13 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :