Insuffisance cardiaque : Novartis dévoile un joli film d’animation

Non, il ne s’agit pas du dernier court-métrage d’animation Pixar ! Pourtant, la qualité de ce film d’animation pourrait nous laisser penser qu’il sort du célèbre studio Disney. Signé Novartis, c’est en réalité un spot de sensibilisation au dépistage et au suivi de l’insuffisance cardiaque.

film d'animation novatis sur l'insuffisance cardiaque

Remettez votre vie en mouvement ! Le film d’animation de Novartis qui a du cœur

Le film d’animation se base sur la voix off d’une petite fille qui raconte les problèmes de sa grand-mère et comment elle a réussi à aller mieux. Son cœur est personnifié par un personnage dénommé « Hearty » qui l’accompagne partout. Le film décrit ainsi habilement les symptômes de l’insuffisance cardiaque (insomnie, fatigue, essoufflement, pieds gonflés…) et rappelle l’importance d’en parler à temps à son médecin.

Annonceur : Novartis (groupe pharmaceutique suisse)
Agence : BETC
Production : Hellostranger
Réalisateur : Tobias FUETER

VOIR AUSSI : Long Live New York : un film d’animation pour le don d’organes

À propos de l’insuffisance cardiaque

L’insuffisance cardiaque est une maladie chronique et évolutive. En France, elle touche plus d’un million de personnes et reste difficile à diagnostiquer.

Les symptômes principaux sont souvent confondus avec les signes du vieillissement : essoufflement, prise de poids, apparition d’œdèmes, fatigue. Ils engendrent des difficultés à réaliser les tâches du quotidien.

Des solutions adaptées existent pour ralentir la progression de la maladie et améliorer la qualité de vie. Pour en savoir plus sur l’insuffisance cardiaque et sur la campagne, rendez-vous sur le site suistoncoeur.fr.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire