Non, il ne s’agit pas du dernier court-métrage d’animation Pixar ! Pourtant, la qualité de ce film d’animation pourrait nous laisser penser qu’il sort du célèbre studio Disney. Signé Novartis, c’est en réalité un spot de sensibilisation au dépistage et au suivi de l’insuffisance cardiaque.
Remettez votre vie en mouvement ! Le film d’animation de Novartis qui a du cœur
Le film d’animation se base sur la voix off d’une petite fille qui raconte les problèmes de sa grand-mère et comment elle a réussi à aller mieux. Son cœur est personnifié par un personnage dénommé « Hearty » qui l’accompagne partout. Le film décrit ainsi habilement les symptômes de l’insuffisance cardiaque (insomnie, fatigue, essoufflement, pieds gonflés…) et rappelle l’importance d’en parler à temps à son médecin.
Annonceur : Novartis (groupe pharmaceutique suisse)
Agence : BETC
Production : Hellostranger
Réalisateur : Tobias FUETER
VOIR AUSSI : Long Live New York : un film d’animation pour le don d’organes
À propos de l’insuffisance cardiaque
L’insuffisance cardiaque est une maladie chronique et évolutive. En France, elle touche plus d’un million de personnes et reste difficile à diagnostiquer.
Les symptômes principaux sont souvent confondus avec les signes du vieillissement : essoufflement, prise de poids, apparition d’œdèmes, fatigue. Ils engendrent des difficultés à réaliser les tâches du quotidien.
Des solutions adaptées existent pour ralentir la progression de la maladie et améliorer la qualité de vie. Pour en savoir plus sur l’insuffisance cardiaque et sur la campagne, rendez-vous sur le site suistoncoeur.fr.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :