10 infos insolites et surprenantes à savoir sur le sexe !

Jusqu’où vont vos connaissances sur le sexe ? S’arrêtent-elles au bord du lit ou les seules informations dont vous disposez sur ce sujet ne concernent que les positions pour faire grimper votre partenaire au septième ciel ? Voici 10 infos insolites sur le sexe que vous pourriez vous vanter de savoir auprès de vos ami(e)s !

10. Mais d’où vient ce point G dont on parle en matière de sexe ?

En fait, le point G fait référence à un sexologue allemand du nom d’Ernst Gräfenberg qui a parlé en premier de cette zone érogène en 1950.

9. Le pénis était au cœur d’une salutation dans une tribu australienne

En effet, une tribu de l’île de Kiriwina, en Australie ne se serrait pas les mains en guise de salutations. A la place, il se serrait le pénis. Une manière de littéralement jauger l’autre ?

8. Mésomorphophilie, éonisme, fornicophilie, mysophilie, c’est quoi ?

Ces termes abracadabrants se réfèrent tous au sexe, bien qu’au fond, leur objet peut être louche.

Prenons la mésomorphophilie, ce terme désigne le fait d’être attiré par les corps musclés, forts et puissants.

L’éonisme désigne en revanche le fait, pour les hommes, de s’habiller en femme pendant l’acte sexuel.

Quant à la fornicophilie, ce mot se rapporte au fait de porter un intérêt sexuel pour les insectes et les petits animaux rampants, en particulier, lorsqu’ils se promènent sur des organes génitaux.

Et la mysophilie se réfère à l’excitation à l’idée de renifler ou tripoter des vêtements sales ou la sueur, le sang, les pertes vaginales et autres d’une personne.

VOIR AUSSI : Émoticône sexy : 15 emojis qui parlent de sexe et leur signification

7. Le Coca-Cola n’était pas qu’une boisson en 1950

En fait, certaines Américaines auraient utilisé du Coca-Cola en douche vaginale en pensant que c’était un spermicide efficace. Etaient-elles blondes ?

6. Savez-vous ce que veut dire « gymnophoria » ?

C’est la sensation de se sentir déshabiller par le regard de quelqu’un.

5. Le sex-toy n’est pas une invention moderne

Cela vous choque-t-il ? Il ne faut pas. Le premier sex-toy date d’il y a 28.000 ans et il est loin des modèles en plastiques ou en caoutchouc que l’on connait. A cette époque, le sex-toy était en pierre et mesurait 20 centimètres et il fut découvert dans une grotte allemande.

4. Vous souvenez-vous de la chambre rouge de Christian Grey ?

Une autre personne surpasse de loin les fantasmes de cet homme. Il s’agit de l’impératrice Catherine II de Russie qui possédait elle aussi sa « chambre des plaisirs » dans son palais et vous vous doutez bien que ce ne sont pas les accessoires érotiques qui manquaient.

VOIR AUSSSI : Top 5 des signes qui montrent que vous êtes une nymphomane !

3. Le préservatif non plus n’est pas une invention moderne

Décidément, les anciens Hommes avaient de la ressource. Il y a 6.000 ans de cela, en Egypte, les soldats se sont servis de boyaux de moutons ou de vessies de porc pour se protéger des maladies sexuellement transmissibles.

2. Êtes-vous sadomaso ? Votre chat y est pour quelque chose

Des chercheurs ont effectivement découvert que les chats portaient des bactéries appelées Toxomplasma Gondii, qui a pour effet d’influencer la sexualité humaine en l’orientant sur la domination, la soumission et même le fétichisme. Miaou ?

1.Le Pape aussi a des penchants érotiques…

Après tout, n’est-il pas humain ? En fait, le Pape Pie II a écrit un roman érotique extrêmement célèbre au XVème siècle intitulé Historia de duobus amntibus ou Histoire de deux amants en français. Une œuvre inspirée par Dieu ?

Intéressé(e) par d’autres sujets sur le sexe? Découvrez notre Top 10 des séries avec du sexe cru !

À propos de l'auteur

Andy Rakotondrabe

Le secret de votre succès se trouve dans votre routine. - Darren Hardy

Laisser un commentaire