D’origine espagnole, Infiesto est un thriller policier au concept original qui se déroule durant le confinement. Enquête policière et atmosphère lugubre, que vaut Infiesto sur Netflix ?
Séries comme film, les thrillers espagnols ont la cote sur Netflix. Dernier-né de la catégorie, Infiesto est en train de séduire les abonnés sur la plateforme. Œuvre de Patxi Amezcua, le film n’a pas mis assez de temps pour intégrer le rang des films les plus vus sur Netflix depuis sa sortie. Le film policier se déroule durant la pandémie de Coronavirus de 2020 et porte sur une enquête policière rendue inquiétante par la période et les évènements qui se déroulent.
Dans cet article :
Infiesto sur Netflix : de quoi parle le film ?
On est en mars 2020. Le coronavirus continue à enregistrer de nombreuses victimes et la peur s’empare de tout le monde. Le gouvernement espagnol n’a pas d’autres solutions que de décréter 10 jours de confinement et un état d’urgence.
Alors que les rues se vident, que tout le monde s’entasse chez lui, une jeune fille disparue depuis près de trois mois réapparait soudainement. Les blessures et autres traces sur son corps prouvent qu’elle a été enfermée et séquestrée. Deux agents de la Brigarde Criminelle sont commis pour faire la lumière sur cette disparition étrange. Ainsi commence une enquête qui va durer les six premiers jours du confinement et permettre de débusquer une secte auteure de nombreuses disparitions dans le pays.
VOIR AUSSI : Top 30 meilleurs films d’action à voir sur Netflix en 2023
Infiesto sur Netflix : le film vaut-il le coup d’œil ?
Infiesto est un bon film policier à voir sur Netflix France. Au premier regard, il s’agit d’une enquête policière banale. Cependant, le déroulement et le contexte historique en font un film plus réaliste et intéressant à voir.
Il ne s’agit pas d’un film sur la pandémie, mais Infiesto nous permet de prendre conscience de certaines choses que nous n’avons pas vues durant le confinement. Alors que la majorité d’entre nous était confinée, les agents de la police luttent pour maintenir l’ordre. Ils sont parfois obligés de se séparer de leur famille, de braver le danger pour le maintien de la paix. On voit ainsi l’agent Castro meurtrie qui ne pouvait s’approcher de son amour parce qu’étant en quarantaine. Angoissée par sa situation, elle doit quand même faire preuve de courage pour assurer la sécurité. Il en est de même pour l’agent Samuel qui est endeuillé, mais doit continuer sa mission.
En outre, Infiesto fait une allusion aux nombreux religieux et sectes qui ont récupéré la pandémie comme un signe de la fin du monde. Évidemment, de nombreuses atrocités ont été commises durant cette période où les rues étaient désertes.
Par ailleurs, l’enquête des deux agents de la brigade criminelle a le mérite de plaire. Néanmoins, la fin n’est pas vraiment à la hauteur des promesses faites au départ par le long métrage.
Enfin, visuellement, Infiesto plaît aussi par ses décors. Le film se déroule au nord de l’Espagne. Néanmoins, le jaune du film a été utilisé à outrance.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :