iBoysoft : logiciel tout-en-un gratuit pour la récupération de données

L’ordinateur est aujourd’hui un précieux allié au quotidien. Naturellement pour les professionnels mais aussi pour les particuliers. On l’utilise pour stocker une quantité incroyable d’informations généralement très importantes qui peuvent, suite à une fausse manipulation, disparaître. Un logiciel de récupération de données est alors indispensable pour éviter les soucis.

data recovery

Les données informatiques, un trésor à protéger

Ce que contient votre ordinateur est important. Des dossiers professionnels contenant des données capitales aux photographies de famille, tout a une grande valeur, à vos yeux tout au moins. Sans le faire exprès, on peut toutefois supprimer ces données. Que ne donnerait-on alors pas pour pouvoir récupérer des photos supprimées ?

Si on est prévoyant, on a pu enregistrer toutes les données sur le cloud avant de procéder au geste malheureux. Si tel n’est pas le cas, il faudra utiliser un logiciel de récupération de données. Pour faire des économies, opter pour un logiciel performant et gratuit sera alors la meilleure solution. iBoysoft est alors un excellent choix.

iboysoft logo

iBoysoft, un allié de taille pour protéger ses documents de l’oubli

Ce logiciel est mis à disposition des utilisateurs gratuitement. Il permet de conserver toutes les informations entreposées sur le disque dur intégré mais aussi sur les lecteurs et disques durs externes.

Il fonctionne sous Windows – 7, 8 et 10 Vista, XP and Windows Serveur 2016/2012/2008/2003 – ou Mac – 10.14 (Mojave), macOS 10.13 (High Sierra), macOS 10.12 (Sierra) and Mac OS X 10.11 (El Capitan), 10.10 (Yosemite), 10.9 (Mavericks), 10.8 (Mountain Lion), ou encore 10.7 (Lion). Il prend ainsi en charge les fichiers NTFS, exFAT et FAT32 ainsi que les fichiers APFS, APFS cryptés ou encore HFS+.

Avec une interface intuitive, de nombreuses fonctionnalités sont proposées. Il procède rapidement à une recherche sur le disque dur ou  récupère des données sur un disque illisible. Fichiers textes, vidéos, mails, fichiers musicaux, récupérer photo supprimée…, plus aucun fichier ne disparaît !

Comment utiliser iBoysoft ?

La première opération à réaliser est de télécharger le logiciel de récupération. Rappelons que c’est gratuit. Comme tout logiciel, il faudra ensuite le lancer sur l’ordinateur.

Cette première étape réalisée, il faudra sélectionner le disque dur où les informations à récupérer ont été stockées. Lancez ensuite l’analyse – cliquez sur « suivant ». Le logiciel vous présente la liste des fichiers trouvés. Cliquez sur le fichier recherché pour le prévisualiser. Il suffit de récupérer le fichier voulu – cliquez sur « récupérer » et de l’enregistrer sur un support différent.

iboysoft data recovery

L’option « analyse approfondie » permet de faire une recherche sur un disque formaté. « Trouver plus de partitions » concerne les partitions perdues ou supprimées. Le principe est le même avec des données BitLocker – option «Récupération de données BitLocker » et ainsi de suite. Une session de recherche peut être enregistrée pour une récupération facile lors de la prochaine utilisation.  

À noter, la version gratuite permet de récupérer des fichiers d’1 Go maximum. Au-delà, il faudra acheter la clé de licence.

Ce logiciel est donc très simple à utiliser et offre de nombreux services pour ne plus regretter une suppression accidentelle.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire