Hard Times in the Mill : Musique de la pub Volvo XC90

Découvrez la pub pour le modèle XC90 de Volvo. Et après avoir regardé la publicité, vous pourrez enfin découvrir quelle est la musique de cette nouvelle pub Volvo XC90.

Musique de la pub Volvo XC90

Publicité Volvo XC90 2020 : “La voiture qui veille sur vous comme vous veillez sur vos proches”

Après avoir promu la version hybride du XC90, Volvo nous vend le XC90 classique.

Dans une nouvelle publicité pour le constructeur automobile suédois, on découvre un jeune couple. Lors de l’échographie, le futur papa et la future maman apprennent qu’ils vont avoir des jumeaux. Un véritable défi pour de jeunes parents ! Un défi qu’ils relèvent chaque jour. La pub Volvo XC90 montre en effet la jeune mère et le jeune père qui se débrouillent très bien avec leurs deux bébés. Ils veillent sur leur progéniture, jouent avec leurs jumeaux, y compris dans leur lit. De temps à autre, ils récupèrent un bébé sous un lit. Les courses deviennent également un défi, surtout quand il s’agit de faire des provisions pour quatre. Puis quand les enfants deviennent grands et qu’ils commencent à marcher, il faut protéger les meubles de la maison. En l’occurrence, ce sont des balles de tennis qui servent à protéger les angles. Un jour, alors qu’ils sortent leur voiture Volvo en marche arrière, un camion passe tout près d’eux. Mais heureusement, la voiture est équipée de la cross traffic alert. Grâce à cette fonction, leur Volvo veille sur eux, comme eux veillent sur leurs enfants. Le véhicule s’arrête donc automatiquement, et leur évite un grave accident.

Quelle est la musique de la pub ?

Dans cette pub pour le Volvo XC90, on entend une musique folk. La chanson est joyeuse, entraînante. Il s’agit d’une chanson de Pete Seeger, qui s’intitule “Hard Times in the Mill”.

Musicien américain, multi-instrumentiste, Pete Seeger est décédé en 2014. Toutefois, aujourd’hui encore, son rôle reste important. Et ce, parce qu’il fait partie des pionniers du style folk. Les paroles de ses chansons évoquent presque toujours la réalité de la vie du peuple américain. Par exemple, dans “Hard Times in the Mill”, le titre de la pub Volvo XC90 diffusée fin 2020, Pete Seeger évoque la journée, heure après heure, d’un ouvrier.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire