Lean on : musique de la pub Volvo pour le XC90 hybride

Volvo relance sa campagne pour le nouveau XC90 hybride rechargeable. Dans la pub pour ce véhicule Volvo, on entend une superbe chanson. En fait, il s’agit d’une reprise de “Lean On, succès de Major Lazer feat. DJ Snake.

Lean on : musique de la pub Volvo

La pub Volvo XC90 : “La sécurité d’aujourd’hui, la protection de leur avenir”

Cette pub Volvo dure moins de 30 secondes. Elle fait la part belle aux nouvelles énergies et à la transition énergétique. En effet, dès le début, une voix de femme annonce que le nouveau Volvo XC90 fonctionne à l’énergie hybride rechargeable. On aperçoit alors des éoliennes, ainsi qu’un enfant dans une voiture. Ce sont là deux gros symboles de l’avenir. Ensuite, le téléspectateur peut constater que différents modes de conduite sont disponibles sur la nouvelle voiture Volvo. Parmi ces modes, Pure et Hybrid, peu polluants. Ce plan sur les modes de conduite rappelle celui de la pub Volvo Switch. Une pub qui promouvait aussi le passage à l’hybride.

Une publicité inspirée d’un autre film Volvo

En fait, le concept de cette pub et sa musique ont déjà été vus dans un autre film Volvo. Cette pub originale dure plus d’une minute et montre, là encore, des enfants. On y voit carrément une myriade de marmots, tous dans des voitures Volvo. Un enfant dort contre la fenêtre, un autre lit un livre, un autre encore regarde au-dehors. Des enfants jouent, se laissent distraire, boivent, prennent des photos, mangent des bonbons, etc. La voiture Volvo roule sous le soleil puis sous la pluie, dans la ville puis dans des paysages plus natures. Et, à un moment dans cette pub, on voit tous les modes de conduite proposés par le constructeur. Comme dans la pub française pour le XC90.

Quelle est la musique de la pub Volvo ?

La chanson que l’on entend dans cette publicité pour Volvo est une reprise. La chanson originale est “Lean on”. Souvenez-vous… En 2015, le duo Major Lazer et DJ Snake s’était fait remarquer avec ce tube international, qui avait fait danser la planète.

Pour promouvoir la sécurité et le futur, Volvo a préféré une version plus douce de Lean On, plus poétique. On doit cette superbe reprise de Major Lazer à Squeak E Clean Studios et Kit Conway, chanteur du groupe Stello.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire