Qu’il soit premier du nom ou pas, le roi des Sept Couronnes est toujours roi des Andals et des Premiers hommes. Mais qui sont réellement ces derniers dans les 7 royaumes ?
Cela fait près d’une décennie que Game Of Thrones a connu son épilogue, mais on continue d’en parler, à cause de son univers riche et de ses personnages hauts en couleur. Dans la lignée d’un Seigneur des Anneaux avec un univers richement détaillé, Game Of Thrones se déroule dans un univers avec des microrécits tout aussi intéressants que l’intrigue principale. Mais alors que cette dernière concentre souvent notre attention, nous passons à côté de quelques détails croustillants : exemple du titre des rois. À chaque intronisation, ce dernier est toujours désigné comme roi des Andals et des Premiers hommes. Mais qui sont-ils réellement parmi tous ces personnages que nous avons si bien appréciés ?
Dans cet article :
Qui sont les Premiers hommes ?
Comme l’indique leur dénomination, ‘‘les Premiers hommes’’ sont les premiers à arriver à Westeros, parmi tous ceux qui y vivent actuellement. Ils ont émigré d’Essos il y a 12 000 ans avant l’époque de Game Of Thrones, via Dorne. Ce dernier était la terre ferme qui reliait les deux continents.
À leur arrivée à Westeros, les Premiers hommes ont dû faire face à l’hostilité des Enfants de la Forêt, dont ils ont détruit les terres ainsi que les arbres sacrés. C’est à cette époque-là que ces derniers ont eu recours à la magie ancienne pour créer les Marcheurs Blancs, donnant ainsi naissance à une armée innombrable et presque immortelle. Mais la lutte ne s’est pas éternisée, puisque les Enfants de la Forêt ont perdu le contrôle de l’armée qu’ils ont créée. Ils ont signé un pacte de paix avec les Premiers Hommes. Ceux-ci, pour se protéger de ces créatures sans mots, ont décidé d’ériger le Mur, sous les ordres de Bran le Bâtisseur.
Aujourd’hui, ce sont les descendants des Premiers hommes qui peuplent le Nord, notamment les Stark et Karstark. Ils ont toujours vénéré les anciens dieux.
Et les Andals alors ?
Les Andals sont arrivés longtemps après les Premiers hommes. Également originaires d’Essos, mais surtout du nord, ils sont arrivés à Westeros entre 6000 et 4000 ans avant l’époque de Game Of Thrones. À l’heure arrivée, le nouveau continent n’était plus vraiment la forêt, puisque les Premiers hommes avaient déjà établi leur domicile et s’y étaient éparpillés. Néanmoins, la cohabitation n’a pas été facile : les derniers arrivés ont livré bataille aux premiers, détruisant les arbres sacrés des enfants de la forêt et cherchant à remplacer les anciens dieux par les Sept. Mais leur conquête n’a pas prospéré, puisque la maison Stark est parvenue à les arrêter.
Aujourd’hui, les Andals dominent le Sud de Westeros où l’on note la prédominance du culte des Sept. Ils ont pour descendant les Tyrell, Lannister, Port-Réal, etc. La mixité entre les deux civilisations a donné naissance aux autres maisons qui peuplent les 7 couronnes, en plus des derniers arrivés que sont les Rhoynar.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :