Formidable : chanson de la pub Crédit Agricole 2020

En 2020, le Crédit Agricole met les Français à l’honneur. Mais pas n’importe lesquels. Dans cette pub, on voit notamment les Français qui ont fait tourner le pays. Et ce, malgré le confinement et la crise sanitaire de la Covid-19. La chanson que l’on entend dans cette pub Crédit Agricole 2020 est particulièrement appropriée. Il s’agit en effet de “For Me Formidable”, de Charles Aznavour.

Formidable : chanson de la pub Crédit Agricole

La pub Crédit Agricole “On ne sera peut-être jamais aussi formidable que vous”

Plusieurs versions de cette fameuse pub existent. Dans sa version longue, cette publicité commence par des réveils qui sonnent dans les chaumières françaises. Certains Français se réveillent dans leur lit, d’autres sont déjà au travail. Par exemple, certains s’étirent doucement tandis qu’un tracteur est déjà en route et que le jour n’est pas encore levé. Cette pub Crédit Agricole diffusée en 2020 montre, par ailleurs, une étudiante qui se lève. Ensuite, elle s’habille et se met à réviser, chez elle. Ce film montre aussi un boulanger qui pétrit son pain. On y voit également des éboueurs qui ramassent les poubelles, un éleveur qui sort ses moutons, une maman qui s’occupe de ses enfants à la maison, du personnel soignant, des marins, des sapeurs-pompiers, des bénévoles qui donnent à manger aux démunis…

Bref. Dans ce film, on voit tous les individus et métiers qui n’ont pas eu de répit pendant le confinement. En effet, entre le mois de mars et mai, nous avons été nombreux à rester chez nous. Et les villes ont été désertées. Toutefois, les personnels médicaux, agriculteurs, personnels de l’aide sociale, éboueurs, commerçants, et bien d’autres encore, n’ont jamais cessé de se mobiliser durant cette période.

For Me Formidable, la chanson de la pub Crédit Agricole 2020

La chanson française que l’on entend dans cette pub est un titre de Charles Aznavour. Depuis la disparition du chanteur de variétés en 2018, on entend régulièrement sa voix dans les publicités. On se souvient notamment de sa reprise de “She” pour une pub Bouygues Télécom. Dans cette pub pour le Crédit Agricole, c’est la chanson “For Me Formidable” que l’on entend. On la découvre pour la première fois en 1964. Cette chanson parle d’amour. Dans “For Me Formidable”, Aznavour fait sa déclaration à sa bien-aimée en lui disant qu’il la trouve formidable. Dans la pub Crédit Agricole, ce sont tous ceux qui ont continué de travailler et de prendre des risques malgré la pandémie qui sont formidables.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Un commentaire

  1. Avatar

    Bonjour, j’aime bien cette publicitaire, surtout la fin avec la vue générale d’un bourg, est ce que ce village existe vraiment, si oui est’ il possible de connaître son nom.

    Merci par avance.

    Cordialement

Laisser un commentaire