Sortie en mai 2024, la dernière série TV avec l’acteur de Doctor Strange est rapidement montée au classement pour devenir l’une des plus regardées sur la plateforme.
Sortie en mai 2024, la dernière série TV de Benedict Cumberbatch n’a pas manqué son public. Il s’agit d’Eric, une mini-série dramatique de six épisodes de 60 minutes chacun. En personnage principal, l’acteur de Doctor Strange et de Sherlock Holmes prête son corps ici à Vincent. Un père à la recherche de son fils qui est tellement emporté par le chagrin qu’il se noie dans l’alcool et donne libre cours à ses hallucinations. Avec de bonnes critiques sur les agrégateurs, la série est à voir absolument, au cas où vous l’auriez manquée depuis sa sortie sur la plateforme.
Dans cet article :
De quoi parle la série Eric sur Netflix ?
Eric est une série dramatique Netflix qui nous renvoie dans le New York des années 1980. Nous suivons l’histoire et la famille de Vincent, créateur d’une célèbre émission de marionnettes pour enfants et jeunes et père d’un garçon de 9 ans dénommé Eric. Considéré comme l’un des meilleurs marionnettistes du pays, Vincent soufre d’un manque de créativité. Il se ronge de culpabilité, se dispute continuellement avec sa femme et commence à sombrer dans l’alcool. Lorsque son jeune garçon disparaît un jour sur le chemin de l’école, Vincent finit par toucher le fond, érodé par la douleur et le désespoir de retrouver son enfant.
Les aides ne manquent pas. Les proches de Vincent feront tout ce qui est en leur pouvoir pour l’aider à reprendre courage : ses comportements violents ne feront que fuir ces secoureurs. Le courage et l’espoir, il ne les trouvera que dans ses hallucinations. Il se convainc en effet que la marionnette dessinée par son fils et à qui il donne le nom d’Eric pourrait bien l’aider à le retrouver.
VOIR AUSSI : Top 10 des meilleures séries fantastiques à voir sur Netflix
Une belle performance, une histoire attrayante et un décor adapté
Si la popularité de Benedict Cumberbatch a contribué au succès de la série TV, la production elle-même est impressionnante. Créée par Abi Morgan, déjà auteure de Shame, The Hour ou encore The Split, la série bénéficie de notes favorables sur toutes les plateformes de notations. Dès sa sortie, elle s’est hissée au top des séries visionnées dans de nombreux pays.
Eric est un thriller raffiné qui parvient à se démarquer en mettant en scène, et avec délicatesse, divers problèmes sociaux majeurs, dont le rejet de l’autre, l’insécurité, la violence, la crise du logement, la pauvreté. Il s’agit d’une série bouleversante et de qualité qui profite de son casting de qualité.
La performance de Benedict Cumberbatch dans la série est exceptionnelle, comme toujours. C’est aussi le cas de Gaby Hoffmann qui joue la mère du jeune garçon. Les autres acteurs parviennent également à rehausser la qualité de la production de la série, mis à part l’enfant que l’on trouve timide bien souvent.
Eric est une bonne série TV 2024 à voir absolument. Composée de 6 épisodes, elle se termine avant la mi-journée, le temps d’un week-end.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :