Gearbest promo cadeau de Noël

CYU : quand un plongeur se confronte aux dures lois de la nature

CYU est un magnifique court-métrage du français Alexandre Jamin qui aborde le thème de l’impuissance de l’homme face à la nature, à travers un plongeur apnéiste confronté à une perte douloureuse…

CYU de Alexandre Jamin

Après le magnifique “Le grand bleu” de Luc Besson, voici un court-métrage tout aussi profond sur le thème de l’apnée. Mais c’est avant tout un projet humain, dans lequel l’ennemi est la nature, et a ainsi réclamé son domicile légitime. Des images très dures pour exprimer le dépassement de soi et déranger un maximum le spectateur.

Dans CYU, le personnage principal (joué par le plongeur Julien Borde) est représenté comme une preuve de persévérance pour surmonter ses limites personnelles, avec l’espoir de voir quelqu’un de précieux venir lui revenir. Il va surpasser ses capacités mentales et physiques…

Ce film est le premier court métrage en tant que réalisateur de Alexandre Jamin qui nous en dit plus en commentaire de sa vidéo :

Je voulais montrer la beauté du monde sous-marin à partir d’un autre angle de vue. J’ai toujours voulu créer dans mes films l’univers du commandant de Cousteau, en racontant des histoires sous-marines à travers une narration cinématographique. L’utilisation d’un cenote mexicain comme théâtre naturel est juste cette évidence que je désirais.

Alexandre Jamin se penche déjà sur son prochain projet baptisé The Seed. Celui-ci prend la forme d’un court-métrage choral de science-fiction dans lequel seront racontées les aventures d’un scaphandrier en 1917 ainsi que celles d’une spationaute du futur.

CYU : quand un plongeur se confronte aux dures lois de la nature
4 / 9 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :