Comment trouver un crédit rapide en moins de 24h ?

Avez-vous un projet à implémenter dans un bref délai ? Une échéance financière à honorer ? Quel que soit le motif justifiant votre besoin de liquidité, sachez qu’il est tout à fait possible d’obtenir un crédit sous 24 heures. De nombreuses institutions financières proposent ce service de prêt sur des sites spécialisés. Parcourons ensemble les options de prêt d’argent rapides mises à la disposition du demandeur.

obtenir un crédit rapide

Faire recours aux professionnels du secteur financier

Pour bénéficier d’un crédit urgent et de manière légale, rien de plus sécurisant que le recours aux professionnels du métier. Les premiers recommandés sont les courtiers (ou brokers) qui mettent généralement sur pied des services de prêt en urgence. Vous pouvez ainsi vous tourner vers des enseignes telles Acecredit, Pretto ou encore Credixia. Si l’option des courtiers ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours vous tourner vers les sociétés spécialisées dans le crédit. Avec ce genre de sociétés spécialisées, vous pourrez accéder en 24 heures à des crédits tels le crédit à la consommation, le rachat de crédit, le prêt personnel. Au nombre des sociétés de crédit existant sur le marché français figurent Cofidis, Sofinco, cofinoga, etc.

La dernière option reste celle de votre banque. Celle-ci est d’ailleurs l’institution financière par excellence qui pourrait vous accorder en 24 heures un crédit. Seulement, pour que le prêt vous soit accordé, la banque doit avoir les informations essentielles à votre sujet (informations personnelles et mouvements de votre compte). Si votre dossier est excellent (absence de découverts ou d’impayés), il n’y a aucune raison qu’elle ne vous accorde pas le prêt.

Utiliser un comparateur de crédits en ligne rapide

Nombreuses sont les enseignes qui offrent des crédits. Vous pourrez donc perdre un temps précieux à procéder à des comparaisons. La meilleure option reste donc de faire recours à un comparateur d’offres en ligne. Il s’agit d’un outil simple d’utilisation et totalement gratuit, grâce auquel vous aurez en quelques minutes un aperçu de l’ensemble des offres de crédit d’urgence.

comparateur de crédit en ligne

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à renseigner des informations capitales tels le montant désiré, la durée sur laquelle vous envisagez de l’utiliser ainsi que la nature de l’usage auquel vous souhaitez l’affecter. Le comparateur se chargera de mettre en évidence les offres les plus pertinentes au regard de vos données. Il vous incombera alors de procéder au choix.

À titre illustratif, pour un montant compris en 0 000 et 3 000 euros remboursables sur une période maximale de 60 mois, la société de crédit Zéro vous prélèvera un taux d’intérêt oscillant entre 5,73 et 21,2 %. Cette structure offre une procédure entièrement dématérialisée et adresse une réponse de principe immédiate. N’hésitez donc pas à user du comparateur pour profiter de la meilleure offre de crédit rapide 24H.

Il est important de noter que presque toutes les structures exigent un certain nombre de documents avant le décaissement du montant demandé. Compte tenu de l’urgence qui accompagne la demande, d’autres exemptent les clients de cette exigence. Toutefois, la cybercriminalité étant très présente, il est recommandé de se montrer prudent et d’éviter les offres trop alléchantes. N’hésitez pas à vérifier l’inscription de l’établissement financier retenu sur la liste publiée par l’Autorité de Contrôle prudentiel et de Résolution.

VOIR AUSSI : Comment bien choisir sa banque en ligne ? Conseils et critères de choix

La procédure pour l’obtention du crédit rapide

La stratégie à mettre sur pied pour obtenir un crédit en urgence se décline en trois étapes.

obtenir un crédit

Comparer les différentes offres et opérer un choix

Pour cela, il vous faudra faire recours à un comparateur de crédit. Une fois les différentes propositions mises en évidence, il vous suffira de les parcourir afin de vous faire une opinion.

Cliquer sur l’offre la plus intéressante

Il s’agit d’un onglet de redirection aménagé pour chacune des offres. Dès que vous cliquez sur “voir l’offre” vous vous retrouverez sur la page du prêteur ou de la banque sélectionnée. Il vous faudra renseigner un formulaire de demande que vous accompagnerez d’un certain nombre de documents.

Contractualiser et entrer en possession des fonds

Avant d’en arriver là, vous devrez prendre la peine de lire attentivement les clauses contractuelles afin de mieux cerner les modalités de ce prêt. Par la suite, vous le signerez. Le prêt sera viré sur votre compte bancaire dans un délai de 24 heures.

Certaines offres sont tellement alléchantes qu’elles donnent envie de les saisir tout de suite. Il est recommandé de s’en méfier afin de ne pas être victime des mécanismes fictifs mis sur pied par des individus mal intentionnés. Déjà, il est conseillé d’éviter toute offre de prêt d’urgence disponible en moins de 24 heures pour un montant supérieur à 200 euros.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire