Le smartphone est un objet du quotidien qui est très sensible et qui nécessite une bonne protection : Les bumpers, les flip covers, les protections d’écran, etc. Quelles sont les meilleures protections ? On vous explique tout !
En France, environ 84% des Français possèdent désormais un smartphone. Grâce à la révolution technologique des années 2010, le téléphone mobile est passé du statut d’accessoire à celui d’objet indispensable au quotidien. Le smartphone accompagne aujourd’hui les consommateurs partout et offre un large portefeuille de fonctionnalités. Il joue ainsi le rôle d’appareil de navigation, de lecteur de musique, d’appareil de streaming, de moyen de communication et de divertissement.
Les possibilités sont quasiment infinies et certains ne peuvent plus se passer de leur smartphone. Il est donc d’autant plus important de bien protéger son appareil. En effet, les téléphones sont aussi fragiles qu’utiles : il suffit d’une chute pour que l’écran sensible de l’appareil se brise. Mais que peut-on faire pour protéger son smartphone ?
Dans cet article :
Optez pour un modèle résistant et facile à prendre en main
Lors de l’achat d’un smartphone, la majorité des consommateurs se concentre sur les performances de l’appareil : la capacité de stockage, la résolution de l’écran, la qualité de l’appareil photo et d’autres aspects sont utilisés comme repères. La sécurité de la prise en main est souvent négligée. Une grave erreur, puisque c’est précisément le critère qui détermine la durabilité et la durée de vie du téléphone portable. En effet, si le smartphone n’est pas adapté à ses propres mains, il glisse plus rapidement des doigts et tombe par terre.
Il est également recommandé d’étudier les avis des clients sur Internet. Les expériences des utilisateurs passés peuvent donner des informations sur la qualité du matériau et montrer si le téléphone portable dispose d’une certaine résistance et d’une certaine solidité ou s’il s’abîme au moindre choc.
VOIR AUSSI : Assurance mobile : faut-il faire assurer son smartphone ?
Une housse pour mieux protéger son smartphone des chocs
Les mésaventures sont vite arrivées et ne peuvent pas être évitées. Un moment d’inattention, un faux mouvement et c’est la catastrophe. Une coque de protection permet toutefois de s’assurer qu’une chute sur le sol ou le contact avec des clés ou d’autres objets dans la poche n’endommagera pas le smartphone. Les consommateurs ont l’embarras du choix et peuvent opter pour différents types d’étuis. Aujourd’hui, il est même possible de se créer une coque personnalisée . Il est possible d’intégrer ses propres photos et motifs dans la protection.
Les bumpers
Alors que les coques visent à protéger l’arrière du smartphone, le bumper se limite aux bords. La coque s’adapte aux coins du téléphone et permet d’amortir les chutes. En effet, la plupart des téléphones tombent sur les bords et subissent des dommages.
L’avantage de ce type de coque est qu’elle offre une protection de portable sans pour autant cacher le design du téléphone. Cela est particulièrement utile pour les smartphones aux couleurs inhabituelles. Il faut néanmoins noter que les housses qui se concentrent uniquement sur les bords risquent d’endommager l’écran et l’arrière du téléphone.
Le flip cover
Le flip cover entoure le dos du smartphone et possède un couvercle mobile qui peut être fermé à l’avant. Des poches y sont intégrées, dans lesquelles on peut ranger des billets de banque ou des cartes. Le Flip Cover est donc bien plus qu’une protection, c’est un porte-monnaie au format mini.
Grâce à la protection intégrale, le smartphone est bien protégé. Mais il y a aussi des inconvénients. En effet, le smartphone glisse souvent de la main pendant l’utilisation, ce qui fait que l’écran n’est finalement pas protégé par le couvercle mobile. Des fissures et des cassures sont donc possibles. De plus, la flip cover augmente le volume du téléphone, ce qui ne convient pas à tous les utilisateurs de téléphones portables.
VOIR AUSSI : Comment installer un logiciel espion pour Smartphone ?
Des films de protection pour éviter la casse des écrans
En dehors de la housse, il est conseillé d’appliquer un film de protection sur l’écran. Celui-ci préserve le verre des rayures et des traces d’utilisation et constitue une protection supplémentaire. Le fond d’écran est toujours bien visible.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :