La meilleure enceinte Bluetooth portable JBL à choisir est le modèle qui convient à ce que vous recherchez en termes de qualité, mais aussi à votre budget.

L’enceinte Bluetooth portable JBL reste l’accessoire parfait pour profiter d’une bonne musique ou écouter son podcast dans son jardin, à la plage, en randonnée, en vacances, etc. Depuis quelques années, la marque s’est imposée comme une référence en matière de son. JBL doit notamment cette popularité à la qualité de ses enceintes Bluetooth portables, mais aussi à leur prix relativement accessible. Fort de ce succès, le fabricant inonde le marché chaque année de ses produits, toujours impeccables, mais avec un design épuré et élégant. Évidemment, lorsqu’arrive l’heure du choix, la diversité des offres déroute. Pour vous aider à faire le meilleur choix possible, nous avons rassemblé ici les meilleurs modèles d’enceintes Bluetooth portables JBL, selon les besoins et le prix.
Dans cet article :
JBL Charge 5 : la meilleure enceinte portable
Cinquième version d’une ligne d’enceintes nomades, la JBL Charge 5 est sans aucun doute la meilleure enceinte bluetooth portable du marché, toutes marques confondues. Cette version se traduit nettement par une évolution technique avec une solution acoustique à deux voies. Sur l’aspect physique, le modèle reste élégant, même si le fabricant n’a pas apporté un grand changement. Le modèle possède une forme cylindrique et recouverte d’un tissu Kvadrat à maille épaisse.
La JBL Charge 5 se distingue particulièrement par sa résistance. Il est certifié IP67 et résiste à l’eau et à la poussière. Côté puissance, on apprécie sa signature autoritaire. Elle offre une gestion impeccable des aigus et ne lésine nullement sur les médiums et les graves. Si le rendu ne vous convient pas, l’application mobile dédiée vous offre le pouvoir de jouer, tel un DJ.
Côté autonomie, ce modèle d’enceinte Bluetooth portable est endurant. Il offre une autonomie de 24h. C’est largement suffisant pour faire une randonnée sans son casque ni ses écouteurs. Le seul ombre au tableau, c’est que le JBL Charge 5 ne dispose pas de microphone. Les appels ne sont donc pas possibles.
Points positifs du JBL Charge 5
- Solution acoustique à deux voies
- Solide et Résistante
- Signature sonore équilibrée
- Puissant et autonome
Points négatifs
- Manque de microphone
JBL Xtreme 3 : l’enceinte portable raffinée et résistante
Vous êtes un baroudeur et souhaitez partir sans casque Bluetooth ? La JBL Xtreme 3 est l’enceinte portable parfaite pour vous accompagner sur tous les types de terrains. Reprenant le design du Charge 5, mais avec un corps bombé, la Xtreme 3 est dotée des airs de baroudeur avec un revêtement très solide. Le modèle est revêtu d’un tissu en nylon à mailles serrées. Ce qui lui offre une résistance à toute épreuve. D’ailleurs, le modèle d’enceinte est certifié IP67. Sur la terre ferme, à la plage, en montagnes ou en forêt, la JBL Xtreme 3 est le compagnon parfait des sportifs. Plus encore, il est facile à transporter. Son poids est 1968 g. Il dispose d’une sangle de qualité avec des renforts en silicone.
Niveau technique, cette enceinte Bluetooth dispose de transducteurs plus motorisés que ses camarades et embarque une amplification plus forte. Même avec un volume élevé, le rendu sonore est raffiné et équilibré.
Le modèle embarque aussi une application mobile dédiée. Avec elle, vous pouvez mettre le système la JBL à jour, activer l’égaliseur, gérer la tonalité et même lancer un mode PartyBoost. Ce dernier est particulièrement intéressant lors d’une fête à la plage ou d’une soirée entre amis. Vous pouvez associer plusieurs enceintes et lancer la même musique. Grâce aux hauts-parleurs très performants dont il est doté, l’enceinte portable se démarque toujours.
Enfin, niveau autonomie, il faudra se contenter de 15 heures d’utilisation. Malheureusement, le modèle ne dispose pas de microphone.
Points positifs de la JBL Xtreme 3
- Hauts-parleurs performants
- Résistance et parfait pour tout terrain
- Mode PartyBoost
- Rendu sonore équilibré et raffiné
- Autonomie convenable
- Sangle de bonne qualité
Points négatifs de la JBL Xtreme 3
- Un peu difficile à tenir en main
- Manque de microphone
VOIR AUSSI : Comment connecter des AirPods ? iPhone, Android, Mac & PC
JBL Clip 4 : la meilleure enceinte portable à tout petit prix
Vous recherchez la meilleure enceinte Bluetooth portable JBL à petit prix ? Nous vous recommandons la JBL Clip 4. Il s’agit d’une mini enceinte au son puissant. Elle est conçue pour être rattachée à votre vélo, sac ou tout autre support pour vous accompagner n’importe où. Sinon, vous pouvez aussi la glisser dans votre sac. Vous pourrez alors profiter d’un son puissant en toute confiance.
La JBL Clip 4 est à ce jour la meilleure enceinte compacte. Elle tient facilement dans la main grâce à sa forme et son mousqueton vraiment pratique. La couleur de celle-ci dépend de la couleur de l’enceinte que vous avez. Peu importe le coloris, le design de ce modèle est au point. Il est recouvert d’un tissu acoustique et embarque des boutons anti-dérapants. On y trouve aussi une LED qui s’allume lorsque le dispositif est sous tension.
Niveau résistance, cette enceinte Bluetooth portable JBL est certifiée IP67 comme les autres modèles. Il résiste donc à l’eau et à la poussière.
Côté audio, la JBL Clip 4 est peut-être petite, mais elle offre un son puissant. Le modèle est doté de deux transducteurs, dont l’un est entièrement dédié aux sons graves. Globalement, le rendu sonore offert est efficace.
Par ailleurs, cette JBL offre une autonomie de 10h. Vous pourrez la recharger par son port USB-C et le câble intégré. Toutefois, elle souffre de quelques insuffisances, dont le rendu grave limité et le son de mise sous tension et hors tension impossible à désactiver.
Points positifs de la JBL Clip 4
- Enceinte solide et étanche
- Rendu sonore efficace
- Son puissant
- Mousqueton pratique
Points négatifs de la JBL Clip 4
- Manque de microphone
- Sons de mise sous tension et hors tension impossible à désactiver
- Rendu grave limité
JBL Flip 6 : la meilleure enceinte pour l’été
Modèle d’enceinte populaire, la JBL Flip 6 se retrouve parmi les meilleurs dans les tests et avis. Ceci témoigne de sa qualité et de son prix.
Pour partir en vacances d’été, ce modèle d’enceinte Bluetooth est l’accessoire incontournable à emporter. Il offre un son puissant en plein air et une tonalité équilibrée. Au même titre que les médiums et les aigus, les graves sont assez efficaces. Vous pouvez l’emporter aisément avec vous n’importe où, pour un pique-nique, pour un moment paisible sur la plage ou même dans l’intimité de votre mobil-home.
Niveau design, la Flip 6 se dévoile sous une forme cylindrique et recouverte d’un tissu Kvadrat avec des mailles noires. Le modèle embarque un piètement en silicone qui lui évite de rouler lorsqu’on la pose. Sinon, vous pouvez la suspendre ou l’accrocher grâce à sa dragonne. Pour ce qui concerne sa résistance, ce modèle est aussi certifié IP67 comme ceux que nous avons déjà présentés. Résistance assurée contre la poussière et l’eau !
Côté audio, la JBL Flip 6 impressionne par ses caractéristiques. Elle embarque un tweeter à dôme, un transducteur de 16 mm et un haut-parleur associé à deux radiateurs. Ceci lui permet de gagner en précision et d’offrir un audio efficace. Le grave est produit en abondance, le médium et l’aigu suivent dans une harmonie incroyable. Cette JBL distille un son généreux et plaisant à l’oreille.
Niveau autonomie, elle peut tenir pendant plus de 12 heures. Cela dépend du volume auquel vous l’utilisez. Le seul défaut qu’on lui trouve, c’est l’absence de microphone.
Points positifs de la JBL Flip 6
- Joli design
- Un son bien équilibré
- Une dragonne très pratique
- Étanche et solide
- Enceinte puissante
- Autonomie convenable
Points négatifs de la JBL Flip 6
- Absence de microphone
Avez-vous déjà utilisé l’un de ces modèles ? Quelles sont vos impressions ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
« pour faire une randonnée sans son casque ni ses écouteurs »
Vraiment ???
Ils font pas assez ch…. dans le metro???
L’article est intéressant mais cette phrase est juste de la provocation…
Et la Boombox 3??