Communication : musique de la pub pour la nouvelle Audi A3 2020

La nouvelle pub 2020 pour l’Audi A3 présente les avancées technologiques du constructeur allemand. Alors, pour mettre en scène cette voiture très connectée, limite futuriste, quelle meilleure chanson que le titre électro planant “Communication”, du musicien américain Ace Marino ?

Musique de la pub Nouvelle Audi A3 2020

La publicité 2020 pour l’Audi A3 Sportback

Audi nous propose une nouvelle pub de 45 secondes. Le tout premier plan de ce court film est une Audi A3 roulant dans la ville, la nuit. À la suite de cette première image, divers messages se succèdent. Tous ces messages font référence aux progrès de l’humanité ces dernières années :

  • exploration de la planète Mars ;
  • réussite des vols et des atterrissages de fusées ;
  • création de robots aspirateurs autonomes ;
  • présence de chiens sur les réseaux sociaux qui reçoivent même des likes ;
  • innovations en matière de recyclage…

Et, parmi ces nombreux progrès, on peut désormais compter sur les interactions des humains avec leurs voitures. En l’occurrence, la nouvelle automobile d’Audi, l’A3 Sportback 2020, est capable de nous conseiller des lieux à voir, des choses à faire et des restaurants à tester. Cette voiture nouvelle génération ultra connectée est même à notre écoute et s’adapte à nos humeurs ! Le credo d’Audi, “l’avance par la technologie”, est résolument bien trouvé.

Quelle est la musique électro de cette publicité Audi ?

Dans la plupart des publicités pour les voitures allemandes Audi, on entend de la musique électro fusion. C’était déjà le cas dans la pub pour l’E-Tron. C’était également le cas dans le spot pour le Q5. Avec ce nouveau spot promotionnel, Audi ne déroge donc pas à la règle. Et, une fois encore, c’est une chanson électro que l’on entend dans cette pub 2020. Plus précisément, il s’agit d’un titre de Ace Marino, “Communication”. Cet artiste excentrique au look années 80 est originaire des États-Unis. Son style musical est un genre hybride, où l’on retrouve électro, dance et, parfois, quelques sonorités de musiques urbaines, hip hop et rap.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire