Préparez vos extérieurs pour affronter l’hiver sans dégâts. Astuces simples et efficaces pour préserver vos espaces toute la saison !
Vous avez une piscine et vous en avez marre de ramasser les feuilles dans votre bassin ? À la recherche d’une solution de paillage pour vos travaux paysagers ? Directement en ligne, il existe une adresse à connaître pour bien protéger vos extérieurs pendant l’hiver ! De la toile géotextile au filet de protection pour la piscine, en passant par la protection de vos cultures ou de votre potager, voici pourquoi vous devriez vous y intéresser !
Bien protéger sa piscine pendant l’hiver
Quand les températures commencent à chuter, il faut impérativement prévoir l’hivernage de votre piscine. Cela permet de protéger votre matériel de toutes les contraintes météorologiques comme les intempéries ou le gel. De plus, cela vous aidera à redémarrer votre piscine dès l’arrivée des beaux jours.
Pour cela, il suffit de se diriger vers un spécialiste de la protection des extérieurs. Ce fournisseur pour particulier et professionnel propose le filet anti-feuille léger et maniable qui s’installe rapidement sur le pourtour du bassin. Grâce à lui, vous bloquez la majorité des feuilles et des aiguilles de pin sans retenir l’eau. Économique, c’est un système de protection accessible à moindre coût. Il s’adapte à n’importe quelle taille de piscine et reste robuste toute l’année. Il aide aussi au blocage des pollutions extérieures pour une eau parfaitement claire en toute saison !
Chouchouter ses aménagements paysagers
Si vous souhaitez préparer votre jardin pour le retour du printemps, alors il faudra nécessairement vous attaquer au désherbage. Et ici, le feutre géotextile reste un incontournable. Imputrescible et d’une grande résistance, il est souvent utilisé pour les travaux de jardinage ou par les paysagistes. Il faut dire que c’est un matériau solide et difficile à déchirer. Avec lui, vous pourrez facilement lutter contre la repousse des mauvaises herbes pour travailler une allée en gravier ou des pourtours de massifs.
L’autre solution pour vos plantations réside dans la bâche de paillage. C’est une bâche utilisée en culture pour limiter la prolifération des mauvaises herbes. Elle existe en matière synthétique et en matière biodégradable comme la toile de jute, le coco ou le sisal. Durant l’hiver, elle vous offre de nombreux avantages puisqu’elle résiste aux températures extrêmes, à l’eau ou aux rayons du soleil. Elle augmente aussi la chaleur du sol pour protéger vos plantations tout en laissant filtrer l’eau. C’est donc une excellente solution si vous avez envie de vous lancer dans le jardinage !
Pensez au voile d’hivernage !
Enfin, pour protéger vos plantes durant la saison froide, le voile d’hivernage reste la clé. Il s’agit d’un voile en polypropylène qui peut être posé directement sur le sol sans endommager vos cultures ou empêcher leur croissance. Avec lui, vous créez un microclimat qui permet de gagner quelques degrés supplémentaires tout en laissant filtrer la lumière.
Vous pouvez facilement l’utiliser sur un citronnier, un bananier ou dans votre potager. Excellent allié contre les ravageurs et les insectes, il se pose avant les premières gelées et s’enlève juste après les Saints de glace. Il ne reste plus qu’à vous diriger vers ce spécialiste de la protection des extérieurs pour trouver la solution qui répond à vos besoins !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :