Comment faire du sport quand on n’a pas le temps

Vous avez besoin du sport, mais vous manquez de temps ? Voici comment procéder pour faire du sport, malgré le manque de temps.

Le sport est essentiel pour la santé. Ses bienfaits ne sont plus à démontrer. Il vous procure de la joie, vous met en forme, régule le taux de graisse dans votre organisme, la température de votre corps, etc. De plus, les recherches ont prouvé que les personnes qui ne font pas du sport sont plus souvent malades que les sportifs. Mais avec le travail, l’on n’a pas toujours le temps de se consacrer au sport. Petit à petit, l’on devient sédentaire et personne à risque pour de nombreuses maladies.

Vous désirez faire du sport, mais vous manquez souvent de temps ? Voici 5 astuces pour parvenir à votre fin.

Faire du vélo plutôt que de prendre la voiture

Si vous devez vous rendre au travail tous les matins à 08h et revenir tard le soir, vous n’aurez pas toujours le temps de faire du sport.  L’unique moyen qui vous reste, c’est de jouer sur votre moyen de déplacement.

Plutôt que de vous rendre au travail en taxi ou en voiture personnelle, optez pour un vélo. Il sera pour vous un moyen de faire doublement du sport : en partant le matin et en revenant le soir.

Plutôt que de vous inscrire dans une salle de gym où vous n’aurez toujours pas le temps d’aller, le vélo est un bon moyen de réguler votre corps. Il réduit le stress, améliore votre santé sexuelle, permet de muscler votre jambe, vos cuisses, fessiers et mollets. Plus qu’une séance de musculation, le vélo participe également à votre santé cardiaque.

S’équiper à la maison

Les salles de sport restent de bons lieux pour faire des activités physiques. Cependant, même si la motivation d’y aller est pleine au départ, le manque de temps fait défaut à la longue pour les travailleurs. Le temps la distance, voici quelques raisons qui poussent les gens à ne pas aller au bout de leur abonnement.

Vous manquez de temps d’aller dans une salle de sport ? Pourquoi alors ne pas vous équiper à la maison ! Le faisant, vous pourrez vous mettre au sport quand vous le désirez.

Le coût des équipements de sport peut tenter de vous décourager. Mais retenez que vous n’avez pas besoin d’acheter tous les équipements tout d’un coup. Vous pouvez commencer par une corde à sauter ou un tapis de sol.  Avec cet accessoire, vous commencerez à vous exercer petit à petit en attendant d’acheter d’autres équipements essentiels tels que : le vélo d’appartement, le banc de musculation, les haltères, etc.

VOIR AUSSI : Faire du sport à la maison, en extérieur ou en salle ? Avantages et inconvénients

Promener son chien

Pour le bien-être et le développement de votre chien, vous devez le sortir fréquemment. Cela permet de développer son flair ou aussi de dégourdir les jambes.

Vous avez sans doute un moment réservé pour cela. Si ce n’est pas vous-même qui les promeniez, alors vous devez vous y mettre désormais. Ainsi, vous faites du bien à votre animal et vous vous faites du bien aussi. Vous pourrez vous dégourdir les jambes et courir quelquefois. En fait, vous faites du sport avec votre chien tout en marchant.

Les bienfaits de la marche ne sont plus à démontrer. Elle permet de prévenir l’ostéoporose, réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, baisser le taux de cholestérol sanguin, etc.

Prendre toujours les escaliers

Vous n’aimez pas les escaliers parce qu’ils fatiguent ? C’est le temps de leur témoigner de l’affection si vous n’avez pas de temps pour faire le sport.

Que ce soit chez vous, au travail ou dans n’importe quelle société, préférez toujours les escaliers à l’ascenseur. C’est un moyen occasionnel de faire du sport, mais il est bénéfique pour votre organisme.

Prendre les escaliers fait travailler votre rythme cardiaque, vos mollets, jambes et fesses.

Faire des exercices au Bureau

Vous n’avez pas le temps de vous mettre au sport parce que vous passez la majeure partie de votre temps au Bureau ? Sachez que vous pouvez profiter de vos moments de travail pour vous mettre au sport. En effet, il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire, même en travaillant assis sur votre chaise, devant votre ordinateur.

Par exemple, vous pouvez travailler vos cuisses. Pour cela, reculez un peu votre chaise et asseyez-vous à l’avant sans que vos cuisses touchent la chaise. Tendez ensuite vos pieds pour qu’ils soient parallèles au sol. Restez ainsi pendant une minute. Ce faisant, vous travaillez vos cuisses.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire