Comment emporter partout avec vous vos vidéos préférées ?

Alors que la technologie nous le permet, nous sommes de plus en plus mobiles et nous passons de plus en plus de temps dans les transports, que ce soit le métro, le train ou l’avion. Résultat, beaucoup d’entre nous aiment passer ces longues heures de transport en regardant des vidéos, des films et des séries. Malheureusement, il n’est pas toujours possible d’avoir accès à Internet pour regarder ce contenu en streaming.

Regarder vidéo partout

Comment regarder vos films et séries sans connexion à Internet ?

Il existe plusieurs solutions pour regarder ses films et séries sans disposer pour autant de connexion à Internet. La première et la plus évidente, c’est d’utiliser de l’espace de stockage que vous propose l’application ou le site Internet du service de streaming vidéo auquel vous êtes abonné. Vous serez alors en mesure de regarder vos films et séries, même sans Internet.

Il est également possible de simplement stocker sur votre ordinateur ou votre téléphone certains fichiers vidéo que vous aimeriez regarder, sans passer par un service de streaming. Malheureusement, cette solution vous limitera rapidement, car vous serez dépendant des limites de stockage imposées par le service de streaming ou votre ordinateur.

Comment stocker plus de films et de séries sur votre ordinateur ?

Certains services de streaming vous proposent d’augmenter vos capacités de stockage en payant plus cher. Cependant, vous serez toujours très limité, alors qu’un bon convertisseur MP4 vous permettra de gagner beaucoup de place sur un disque dur externe aussi bien que celui de votre ordinateur. Ainsi, vous pourrez stocker facilement beaucoup plus de films et de séries.

Effectivement, le MP4 est un format vidéo beaucoup plus léger que la plupart des autres formats que vous pouvez trouver, notamment les formats HD et la 4K. Pourtant, avec un bon convertisseur, vous pourrez réduire le poids du fichier tout en conservant la qualité de l’image. Ainsi, l’espace utilisé par un seul film vous permettra désormais d’en stocker trois fois plus.

Convertir des fichiers vidéo pour les utiliser dans différents logiciels

En plus de vous permettre de gagner de la place sur votre ordinateur, la conversion rapide de fichiers vidéo en fichier MP4 vous permet de disposer rapidement d’un fichier dans un format facile à utiliser dans de nombreux logiciels. Effectivement, le MP4 est compatible avec la quasi-totalité des logiciels vidéo professionnels.

Ainsi, convertir la plupart de ses fichiers en MP4 vous permet de les transporter en plus grand nombre sans baisse significative de qualité, mais également de pouvoir les travailler et les retravailler dans de nombreux logiciels en toute simplicité et très rapidement. Voilà pourquoi ce format est tant apprécié par ceux qui ont besoin de voyager léger et de pouvoir travailler partout.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire