La Casa de Papel n’a pas encore véritablement tiré sa révérence. Netflix a dévoilé un court teaser qui annonce le retour du personnage de Berlin dans un spin-off prometteur.
Quand on parle de la série TV Netflix La Casa de Papel, on se remémore un grand show télévisuel qui a mis tout le monde d’accord sur près de 48 épisodes. Lorsque la série diffusait son dernier épisode en décembre 2021, on l’avait cru parti pour de bon. Mais après un remake coréen, la célèbre série espagnole va encore faire parler d’elle, du moins à travers un de ses personnages emblématiques : Berlin. Celui-ci est de retour dans un spin-off que Netflix promet impressionnant.
Dans cet article :
Berlin : on croyait tout savoir
Dans la série originale, La Casa de Papel, Berlin reste l’un des personnages les plus appréciés des fans. Tout aussi controversé qu’aimé, le braqueur est un mégalomane, antipathique et violent qui est parvenue à s’immiscer dans l’esprit des téléspectateurs. Le rôle qui fut le sien l’avait placé à un haut niveau et fait de lui un personnage très intéressant de la série espagnole. Bras droit du Professeur, sa mort (un sacrifice) pour venir en aide à ses coéquipiers lui avait aussi attiré la compassion des uns et des autres.
Avec les 48 épisodes de la série, on croyait tout savoir de celui qui est devenue Berlin. Mais visiblement, les flash-backs de la deuxième saison de la Casa de Papel n’avaient pas tout révélé. Ce spin-off sera donc l’occasion pour les amateurs de savoir ce que fut Berlin, bien avant d’intégrer le groupe ayant réalisé la plus grosse casse de l’histoire.
VOIR AUSSI : Top des meilleures séries tv 2022 à voir absolument
Berlin : une série entre amour et braquages
Le braquage de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre pour voler près 2,4 milliards d’euros n’est pas le premier fait d’armes de Berlin. Avant d’intégrer l’équipe mémorable du Professeur, Andrés de Fonollosa a roulé sa bosse. C’est donc ce que ce spin-off devrait nous donner à voir.
D’après Netflix, le spin-off sera centré sur les folies amoureuses de Berlin et les braquages qu’il a commis avant d’intégrer le rang des Tokyo, Denver, Nairobi et autres.
Mais amour et braquages, les deux ne font pas toujours bon ménage, comme l’a démontré la série mère. Nous devons donc voir les déboires du personnage et peut-être sa plus grosse expérience personnelle en matière de braquage : le vol de 434 diamants aux Champs-Élysées.
Toujours est-il que Berlin a connu un passé tumultueux, comme le démontre son entrée en scène dans le premier épisode de la série. S’il est bien réalisé, ce spin-off devrait aussi marquer pendant longtemps les cinéphiles. Avec Álex Pina aux commandes, on espère que la série ne sera pas un nouveau fiasco. Rendez-vous en 2023 !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :